Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
The Square (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les critiques français sacrent Timbuktu

par 

- L'oeuvre d'Abderrahmane Sissako remporte le titre de meilleur film français de l'année. Les combattants est couronné meilleur premier long

Les critiques français sacrent Timbuktu
Timbuktu d'Abderrahmane Sissako

Le Syndicat Français de la Critique a décerné hier soir ses récompenses pour l'année 2014. Le titre de meilleur film français de l’année est allé à Timbuktu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Abderrahmane Sissako (lire la critique), dévoilé en compétition à Cannes et produit par Sylvie Pialat pour Les Films du Worso avec Armada Films, Arte France Cinéma, Orange Studio et le soutien de l'avance sur recettes du CNC. Distribué par Le Pacte, le long métrage qui fait désormais figure de favori pour les prochains César (dont les nominations seront connues demain), a déjà enregistré près de 660 000 entrées en sept semaines dans les salles de l'Hexagone. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans la catégorie du meilleur film étranger, les critiques ont distingué la Palme d'Or cannoise Winter Sleep [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nuri Bilge Ceylan
fiche film
]
du Turc Nuri Bilge Ceylan (critique et interview du réalisateur).

Le prix du meilleur premier long métrage français a été remporté par un autre film découvert sur la Croisette : Les combattants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Cailley
fiche film
]
de Thomas Cailley (critique et interview). Quant au titre de meilleur premier long métrage étranger, il a été attribué à Leçons d'harmonie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
du Kazakh Emir Baigazin (critique). 

Le palmarès des récompenses décernées côté cinéma par le Syndicat Français de la Critique est complété par le prix du film singulier francophone pour Bird People [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pascale Ferran
fiche film
]
de Pascale Ferran (critique et interview) et par le prix du meilleur court métrage gagné par Animal Sérénade de Béryl Peillard (Chaz Productions).

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss