En attendant les hirondelles (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
Une famille syrienne (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bilan à la hausse pour Les Arcs

par 

- Le Festival de Cinéma Européen des Arcs a poursuivi sa montée en puissance lors de sa 6ème édition en décembre dernier

Bilan à la hausse pour Les Arcs
Le jury de l'édition 2014, présidé par Cédric Kahn, à la cérémonie de clôture (©Pidz)

Le travail continue à payer pour les organisateurs du Festival de Cinéma Européen des Arcs qui ont publié le bilan chiffré de la 6ème édition de la manifestation qui s'est déroulée du 13 au 20 décembre 2014. La fréquentation des salles de l'événement a notamment enregistré une hausse de 20,4 % à 18 298 entrées alors que les retombées en communication ont grimpé de 28,5 % avec un fort soutien de la presse spécialisée et un élargissement aux titres généralistes grand public.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au total, le festival a présenté 120 films (dont 79 longs-métrages) issus de 27 pays et représentés aux Arcs par 71 invités.

Le bilan final comptabilise 1260 accrédités, parmi lesquels 899 professionnels de l'industrie cinématographique venus de 29 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Lituanie, Luxembourg, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Suède, Suisse et Turquie.

Devenu un rendez-vous très prisé au fil des années, le Village des Coproductions (25 projets sélectionnés, représentant 13 pays européens) a aussi été honoré pour la première fois par la présence des EFAD (agences européennes du cinéma) lors d'une table ronde consacrée à la question du copyright.

Enfin, la session de Work in Progress a une nouvelle fois suscité le plus grand intérêt du côté des professionnels et le vainqueur duprix, Pioneer Heroes de la Russe Nataliya Kudryashova, fera sa première mondiale au Panorama de l'imminente Berlinale (du 5 au 15 février 2015), ce qui démontre une fois encore la qualité du tremplin du Festival de Cinéma Européen des Arcs dont la 7ème édition se déroulera du 12 au 19 décembre 2015.

Roma_Lazio_FC
Bridging_the_dragon_Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss