On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bouli Lanners reprend la route pour Les Premiers, les Derniers

par 

- Tournage imminent pour le quatrième long métrage de Bouli Lanners, qui s’offre un duo d’acteurs avec Albert Dupontel, dans le rôle de deux chasseurs de prime un peu perdus

Bouli Lanners reprend la route pour Les Premiers, les Derniers
Le réalisateur belge Bouli Lanners

Bouli Lanners débutera lundi prochain le tournage de son quatrième long métrage, Les Premiers, les Derniers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bouli Lanners
fiche film
]
. Très présent devant les caméras aussi bien belges que françaises depuis une dizaine d’années (on l’a vu récemment dans Les Vacances du Petit Nicolas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Laurent Tirard et Lulu Femme Nue [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Solveig Anspach, et on l’attend dans deux films belges, Tous les chats sont gris [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Savina Dellicour, qui sort bientôt, et Je suis mort mais j’ai des amis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Guillaume et Stéphane Mala…
fiche film
]
de Guillaume et Stéphane Malandrin tourné au printemps dernier), il met régulièrement au service du septième art sa vision très picturale des paysages belges, et son approche tendre mais sans concession du délitement des liens familiaux. Une fois encore, ses personnages prennent la route, et alors qu’ils s’éloignent de leur famille de sang, ils recréent une sorte de famille hétéroclite avec leurs compagnons de route ou de passage. Ce “western contemporain” comme le présente l’auteur, emboîte les pas de Gilou et Cochise, deux chasseurs de prime à la poursuite de mystérieux fugitifs. A moins bien sûr qu’ils ne cherchent tout autre chose…

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Bouli Lanners incarnera l’un des deux héros aux côtés d’Albert Dupontel. C’est une longue histoire de cinéma qui unit les deux hommes, puisque Dupontel a fait jouer Lanners dans 9 mois ferme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Le Vilain [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Enfermés dehors [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 et qu’ils se sont plusieurs fois retrouvés au générique des films de Kervern et Delépine. Sur leur route, ils croiseront notamment l’actrice québécoise Suzanne Clément (que l’on a vue notamment dans les films de Xavier Dolan), le jeune comédien belge David Murgia, Serge Riaboukine (que l’on verra également dans Je suis mort, mais j’ai des amis), ou encore Michael Londsdale et Max Von Sydow.

Le film est produit en Belgique par Versus, qui accompagne Lanners depuis ses premiers pas derrière la caméra, et coproduit par Prime Time en Flandre et ABDC en France, avec le soutien du CCA, de Wallimage, du VAF, du CNC, de la Région Centre et de MEDIA. Les ventes internationales seront gérées par Wild Bunch.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250