Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SOLEURE 2015 Prix

email print share on facebook share on twitter share on google+

Spartans de Nicolas Wadimoff gagne le Prix de Soleure

par 

- La 50ème édition des Journées de Soleure s’est achevée par la remise du prestigieux Prix de Soleure et du Prix du public

Spartans de Nicolas Wadimoff gagne le Prix de Soleure
Spartans de Nicolas Wadimoff

Après huit jours intenses durant lesquels la Suisse a fêté son cinéma sous toutes les coutures (fiction, documentaires, courts-métrages, mais aussi clips vidéo et films d’animation), après avoir reçu 67 000 spectateurs, la 50ème édition des Journées de Soleure s'est achevée sur la remise des prix. Le jury, composé du réalisateur, scénariste et auteur zurichois Dominique de Rivaz,  de l’auteure, musicienne et artiste de performance hongroise Melinda Nadj Abonji et de l’ancien conseiller fédéral Moritz Leuenberger, a choisi de remettre le Prix de Soleure à Spartans [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nicolas Wadimoff
fiche film
]
, du réalisateur genevois Nicolas Wadimoff, un documentaire audacieux et à l’esthétique très riche.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Spartans s'intéresse à Yvan Sorel, un jeune champion d'arts martiaux mixtes (MMA) du quartier nord de Marseille. Pour enseigner et faire connaître un sport trop sous-estimé en France, Il a fondé un club, devenu une sorte de refuge et d’"école de la vie” où les jeunes du coin peuvent apprendre les valeurs fondamentales que sont la tolérance et le respect. Le jury a décidé de couronner ce documentaire fascinant, à la fois fort et humain, articulé autour d’un personnage unique qui peut donner du courage et de l'espoir aux jeunes qui ont perdu tous leurs repères et que la société a presque abandonnés. Spartans a été produit par la société romande Akka Films en coproduction avec Jean Golinelli Production, Alegria Production, la Radio Télévision Suisse et la SRG SSR. Sa sortie en Suisse romande est prévue pour avril 2015. La Suisse allemande devra elle patienter jusqu’à mai.

Usfahrt Oerlike [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de l’Argovien Paul Riniker, a quant à lui raflé le Prix du public. Cette comédie traite avec humour et sensibilité des inconvénients de la vieillesse. Le film a été produit par Triluna Film AG et coproduit par SRF et Teleclub AG. Sa sortie en Suisse germanophone est prévue pour le jeudi 29 janvier.

(Traduit de l'italien)

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss