L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SUNDANCE 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le cinéma britannique décroche le pompon à Sundance

par 

- The Russian Woodpecker et Slow West sont parmi les films européens couronnés outre-Atlantique

Le cinéma britannique décroche le pompon à Sundance
Slow West de John Maclean

Le Festival Sundance (22 janvier-1er février), s’est achevé sur plusieurs belles victoires pour le cinéma britannique et européen en général. The Russian Woodpecker de Chad Garcia (Royaume-Uni) a remporté le Grand Prix du Jury Cinéma du Monde-Documentaires, et Slow West de John Maclean (Royaume-Uni /Nouvelle-Zélande) est reparti avec le Grand Prix du Jury Cinéma du Monde-Fictions. Dans la section Cinéma du Monde-Documentaires toujours, Dark Horse, de Louise Osmond, a raflé le Prix du public et Kim Longinotto le prix de la mise en scène pour Dreamcatcher (Royaume-Uni). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La liste des lauréats européens ne s'arrête pas là. Alanté Kavaïté a gagné le prix de la mise en scène de la section centrale Cinéma du Monde-Fictions pour The Summer of Sangaile [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alanté Kavaïté
fiche film
]
(Lituanie/France/Pays-Bas), tandis que Jack Reynor a eu le Prix spécial du jury en tant que meilleur acteur pour sa performance dans Glassland [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Gerard Barrett (Irlande). Du côté des documentaires, le Prix spécial du jury distinguant une oeuvre pour son impact a été remis à Frida Barkfors et Lasse Barkfors pour Pervert Park (Suède/Danemark) et le Prix spécial du meilleur montage a récompensé Jim Scott pour How to Change the World [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jerry Rothwell (Royaume-Uni/Canada). 

Les projets et réalisateurs lauréats des Prix Sundance Institute Global Filmmaking 2015, qui rendent hommage aux nouveaux cinéastes indépendants à travers le monde, sont : Haifaa Al Mansour pour Be Safe I Love You (Arabie Saoudite), K’naan pour The Poet (Somalie), Myroslav Slaboshpytskiy pour Luxembourg (Ukraine) et Oskar Sulowski pour Rosebuds (Pologne/Allemagne). Chaque réalisateur a reçu la somme de 10 000 dollars.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250