A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2015 Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des sorcières, des rockeuses lesbiennes et un super-héros haut comme trois pommes, à Berlin

par 

- The Circle de Levan Akin, Dyke Hard de Bitte Andersson et Antboy – Revenge of the Red Fury de Ask Hasselbalch ont été invités au prestigieux festival

Des sorcières, des rockeuses lesbiennes et un super-héros haut comme trois pommes, à Berlin
Dyke Hard de Bitte Andersson

The Circle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du Suédois Levan Akin, adapté du roman éponyme primé de Sara Bergmark Elfgren et Mats Strandberg (2011), fera son avant-première mondiale dans la section Génération 14plus du Festival de Berlin, qui débute ce jeudi (5 février).

Ce deuxième long métrage, scénarisé par Akin avec la collaboration de Sara Bergmark Elfgren, raconte l’histoire de six adolescentes dans une ville rurale suédoise. Elles sont étudiantes en première année dans la même école secondaire, mais n’ont rien d’autre en commun. Un jour, elles découvrent qu’elles sont des sorcières et qu’elles ont été élues pour sauver le monde d’un mal surnaturel. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Circle, qui sortira dans les salles suédoises le 18 février, distribué par Buena Vista International Sweden, est une production de la toute jeune société RMV Film, fondée par l’ancien membre du groupe ABBA Benny Andersson (qui a également composé la musique du film) avec son fils Ludvig Andersson et Cecilia Norman Mardell.

Dyke Hard [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de la Suédoise Bitte Andersson, a été sélectionné dans la section Panorama. "C’est un film de série B complètement fou, et le voir faire son avant-première internationale à Berlin nous donne l’impression d’être au paradis. Est-ce bien vrai ?", a déclaré la réalisatrice, qui a écrit le film avec l’aide de Alexi Carpentieri, Martin Borell et Josephine Krieg.

Dyke Hard raconte l’histoire d’un groupe de rock lesbien en route pour un concours de musique dans la capitale, lorsqu’un mystérieux millionnaire, accompagné d'une armée de ninjas, de cyborgs et de roller derby girls, va tout faire pour les arrêter. Le voyage se transforme en aventure endiablée, avec des hordes de motards, de révoltes de prisonniers et des numéros musicaux à la clef.

Ce film, dont la sortie nationale est prévue pour le 6 mars (par le distributeur Njutafilms), a été produit par Andersson, Tomas Michaelsson, Bonnie Skoog Feeney et Martin Borell (Filmlance International). Les rôles principaux sont inteprétés par Lina Kurttila, Peggy Sands et Maria Wågensjö.

Antboy – Revenge of the Red Fury [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Danois Ask Hasselbalch, qui a reçu samedi dernier (1er février) le Prix Robert du meilleur film jeunesse (tout comme le film précédent), sera présenté à Berlin dans la section Génération Kplus.

Hasselbalch raconte de nouveau les aventures de Pellé, un jeune super-héros qui a développé ses pouvoirs après avoir été mordu par une fourmi mutante. Le garçon, qui a désormais 13 ans, profite bien de sa vie secrète. Son plus grand souhait est d’être plus qu’un ami pour Ida, mais Anti-Christian va faire tout ce qui est en son pouvoir pour la lui voler. Au même moment, un nouveau méchant, à l’instar de La Puce, se hisse au premier plan. 

Les aventures de Antboy le garçon-fourmi ont été écrites par Anders Ølholm. La troupe comprend Oscar Dietz, Nicolas Bro, Amalie Kruse Jensen et Samuel Ting Graf. Le film a été produit par Eva Jakobsen pour Nimbus Film. Il est sorti sur les écrans nationaux le 25 décembre, distribué par SF Film.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes