La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2015 Marché

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Girl King en visite à Berlin

par 

- Ce film de Mika Kaurismäki fera son avant-première marché pour l’agence de ventes internationales finno-suédoise The Yellow Affair

The Girl King en visite à Berlin
The Girl King de Mika Kaurismäki

The Girl King [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Finlandais Mika Kaurismäki (qui est le remake de Queen Christina, de Rouben Mamoulian, tourné en 1933 avec Greta Garbo dans le rôle principal) fera son avant-première marché à l’occasion de l'EFM-Marché du Film européen à Berlin (5-13 février). Ses ventes internationales sont gérées par l’agence finno-suédoise The Yellow Affair.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les heureux élus invités à la projection privée auront la possibilité de voir le portrait de l’enfant unique du roi Gustave II Adolphe, qui a été reine de Suède de 1644 à 1654, de 18 à 28 ans, et qui a provoqué un scandale en abdiquant pour se convertir au catholicisme. 

"Je voulais créer un personnage ‘moderne’ et rebelle, une oeuvre actuelle, pas un film en costumes conventionnel", a déclaré Kaurismäki. Pour le rôle principal de son film, coproduit avec le Canada, il a choisi l’actrice suédoise Malin Buska. Le scénario est du Québecois Michel Marc Bouchard, qui a également écrit une pièce sur le personnage historique.

The Yellow Affair vend trois autres longs métrages finlandais sur le marché : The Grump [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dome Karukoski, Headfirst [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Heikki Pesonen et le documentaire Pixadores [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Amir Arsames. Tous ces films sont des lauréats des tous récents Jussi-Prix du cinéma finlandais (la cérémonie a eu lieu le 1er février à Helsinki). 

La société de ventes internationales suédoise Eyewell propose à l'EFM l’avant-première mondiale du récit de guerre 1944 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Elmo Nüganen, l'auteur du film estonien le plus populaire de ces vingt dernières années, Names in Marble (2002), déjà produit par Taska Film (Estonie) et MRP – Matila Röhr Productions (Finlande).

Le film, écrit par Leo Kunnas, raconte la Bataille de Tannenberg de 1944, un des épisodes les plus sanglants du Front de l’Est pendant la Seconde Guerre mondiale. À la frontière de l’Europe et de la Russie, des soldats estoniens se sont battus entre eux, les uns du côté de l'Armée rouge russe, les autres dans les rangs de la Waffen SS allemande. Dans le film, deux frères qui ne se battent du même côté se dressent l’un contre l’autre.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss