Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival du documentaire de Thessalonique révèle une partie de son programme

par 

- La 17ème édition de l'événement accueillera des nominés aux Oscars, des habitués et un projet inédit d’Hitchcock

Le Festival du documentaire de Thessalonique révèle une partie de son programme
We Are Journalists de Ahmad Jalali Farahani

Le Festival du documentaire de Thessalonique a dévoilé une partie du programme de sa 17ème édition (13-22 mars), qui comprendra des nominés aux Oscars, des habitués et un projet d’Hitchcock inédit.

Le Sel de la Terre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado, sur le célèbre photojournaliste brésilien Sebastiao Salgado (qui a prêté sa voix), présente une vision du monde kaléidoscopique des temps modernes. Ce film fait partie des nominés aux prochains Oscars, de même que Virunga [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Orlando von Einsiedel, un titre dont le producteur délégué est Leonardo DiCaprio qui mélange les genres pour nous livrer une chronique débordant de suspense sur des gardiens de parc mobilisés pour protéger le Parc national de la République Démocratique du Congo, et sur les retombées des conflits politiques dans la région.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Night Will Fall, du documentariste encensé Andre Singer, fait le jour sur un projet inédit tourné par Alfred Hitchcock lors de la libération des camps, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, un projet qui avait été mis de côté pendant 70 ans pour des raisons politiques. Poverty Incde Michael Matheson Miller, qui aborde aussi un sujet politiquement sensible, met en évidence l’implication de l’Occident dans le cercle vicieux de la pauvreté dans le monde. We Are Journalists, d'Ahmad Jalali Farahani, dévoile la brutalité révoltante qui s'exerce à l'encontre de la presse en Iran. Documented, du lauréat du prix Pulitzer Jose Antonio Vargas, suivra la vie d’un sans papier aux États-Unis.

Thessalonique a aussi ses habitués. Kim Longinotto viendra présenter le portrait Dreamcatcher [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sur une ancienne prostituée qui est devenue l’ange gardien des femmes exploitées. Heddy Honigmann accompagnera Around the World in 50 Concerts, qui suit une tournée de l'Orchestre royal hollandais Concertgebouw. Barbara Kopple proposera un portrait délicat de la petite fille d’Ernest Hemingway, Mariel, dans Running from Crazy. Enfin, Joshua Oppenheimer, l'auteur du documentaire acclamé L’Acte de tuer [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, sur le massacre indonésien des communistes, présentera l'autre volet du diptyque : The Look of Silence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss