La Lune de Jupiter (2017)
120 battements par minute (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2015 Marché

email print share on facebook share on twitter share on google+

De nombreux films tchèques et slovaques en vente à l’EFM

par 

- BERLIN 2015 : Le mockumentaire-thriller Ghoul, le drame sportif Fair Play ainsi qu’une adaptation de la vie de Jan Saudek sont en vente à l‘EFM

De nombreux films tchèques et slovaques en vente à l’EFM
Hostage de Juraj Nvota

Outre les films présents dans la sélection officielle de la 65e Berlinale, d’autres titres slovaques et tchèques seront également en vente à l’EFM – Marché du film européen. Koza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ivan Ostrochovský
fiche film
]
, première fiction du producteur et réalisateur slovaque Ivan Ostrochovský, aussi nominé pour le prix de la meilleure première œuvre, sera présent à l’EFM. Les ventes du titre seront assurées par Pluto Film. Hostage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Juraj Nvota, un conte nostalgique sur le passage à l’âge adulte situé dans la Tchécoslovaquie communiste, fait aussi partie des œuvres présentes au marché berlinois. Cette coproduction tchécoslovaque qui a reçu un chaleureux accueil et est interprétée par de nombreux acteurs de ces deux pays, sera représentée par sa société de production Alef Film & Media, qui en assure aussi les ventes. Parmi les offres disponibles on trouve A Step into the Dark [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le film slovaque qui sera présenté aux Oscars, un drame d’époque centré sur un jeune docteur qui peine à oublier son sanglant passé durant la guerre. Amadeus Entertainment et Trigon Productions en assurent les ventes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le drame sportif Fair Play [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, coproduction tchécoslovaque d’Andrea Sedláčková, est le fer de lance de la délégation tchèque à l’EFM. Il est représenté par Intramovies. The Photograph [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, récemment sorti en avant-première en République-Tchèque, aborde la vie du controversé photographe tchèque Jan Saudek. Karel Roden, qui interprète le rôle principal, a été très applaudi pour sa performance. Réalisé par Irena Pavlásková, le film est représenté par Czech Television.

Le sombre thriller Ghoul, tourné comme un mockumentaire (dans la veine du Projet Blair et de Witch Paranormal Activity) par le réalisateur tchèque Petr Jákl, sera projeté à l’EFM avant sa sortie nationale le 26 février. Ghoul raconte l’histoire d’une équipe de tournage qui arrive en Ukraine pour réaliser un documentaire sur le cannibalisme. Toutefois, les choses se compliquent après la découverte dérangeante de l’histoire de Chikatilo, un cannibale tristement célèbre. Ce thriller en langue anglaise (qui bénéficie d’une troupe d’acteurs internationale) a déjà été vendu aux États-Unis où il sortira le 20 mars. Hollywood Classic Entertainment assure les ventes du titre.

Le réalisateur de la comédie saluée par la critique Sunday League, Jan Prušinovský, présente sa dernière œuvre au marché berlinois. The Snake Brothers est un drame sur deux frères : l’un tente d’apporter un sens à sa vie tandis que l’autre n’arrive pas à se défaire de son comportement irresponsable, mettant ainsi en péril les tentatives de son frère pour avoir une existence normale. Offside MEN assure les ventes de ce film. Les participants du marché pourront découvrir le documentaire Always Together d’ Eva Tomanová, qui suit Peter Mlčoch et ses neuf enfants dans leur combat très personnel contre le consumérisme. Cette famille vit dans une caravane sans eau courante ni toilettes, s’appuyant uniquement sur ses propres ressources malgré les sacrifices que ce mode de vie implique. Visible Film gère les ventes de ce titre et représente également un autre documentaire tchèque, Daniel’s World [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Veronika Lišková
fiche film
]
, qui est présenté dans la section Panorama.

De plus, la République-Tchèque sera coproductrice du film slovéno-macédonien Honey Night [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du film allemand Brundibar Revisited ainsi que du drame roumain de Radu Jude, Aferim! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Radu Jude
fiche film
]
, tous trois présents à l’EFM.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes