Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2015 Marché

email print share on facebook share on twitter share on google+

Drone décolle à Berlin, avec le Prix de la Paix et des ventes à l’étranger

par 

- Le documentaire de Tonje Hessen Schei a été sacré documentaire le plus important de l'année par Cinema for Peace

Drone décolle à Berlin, avec le Prix de la Paix et des ventes à l’étranger
Drone de Tonje Hessen Schei

En enquêtant sur les conséquences de la révolution robotique en temps de guerre, le documentaire Drone [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du Norvégien Tonje Hessen Schei, est monté haut dans le ciel du Festival de Berlin, avec un prix de la part de Cinema for Peace et des ventes qui sont montées en flèche à l’EFM – Marché du film européen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lors du gala de remise des prix de Cinema for Peace, au Konzerthaus de Berlin, Drone a été nommé documentaire le plus important de l'année. Cinema for Peace, une organisation créée en 2002, prime des films du monde entier qui mettent l'accent sur la question des droits de l'Homme. Parmi les prétendants au prix figurait aussi la réalisatrice américaine Laura Poitras, également candidate à un Oscar pour Citizenfour [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Dans le même temps, la société de ventes internationales danoise LevelK a lancé le troisième film de Tonje Hessen Schei sur le marché et signé avec le Royaume-Uni (Kaleidoscope Film), la France (Zylo), l’Espagne (Indigenius), la Finlande (YLE), l’Estonie (EESTI), l'ex-Yougoslavie (Tricontinental), ainsi que l'Australie et la Nouvelle-Zélande (Vendetta Films). 

Pour faire Drone, le réalisateur (qui, dans Independent Intervention, réalisé en 2006, passait au peigne fin la couverture des médias américains à propos de la guerre en Irak) a filmé des victimes d'attaques de drones américains au Waziristan (Pakistan) ainsi que les jeunes pilotes américains qui exécutent ces meurtres télécommandés de l'autre bout du monde.

Ce film qui "révèle certains des secrets confidentiels de la guerre des drones menée par la CIA", pour reprendre les mots de son producteur Lars Loge (Flimmer Film), a déjà reçu le titre de meilleur documentaire norvégien aux Prix Checkpoint des droits de l'Homme de Bergen et le Prix norvégien du film pour la paix à Tromsø.

Une scène de dix minutes de Drone a été récemment publiée sur la version en ligne du quotidien britannique The Guardian. Le film sortira sur les écrans norvégiens le 27 février, distribué par Tour de Force. Le réalisateur a en outre été invité au Festival Kosmorama de Trondheim. Il sera accompagné (à la projection du 2 mars) par un des intervenants principaux dans le film : l'ancien pilote de drone américain Brandon Bryant.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes