Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Antonio Monda est nommé à la direction artistique du Festival de Rome

par 

- L'écrivain et enseignant a été élu par le CA de la Fondation Cinema per Roma, ainsi que Lucio Argano, le nouveau directeur général

Antonio Monda est nommé à la direction artistique du Festival de Rome
Antonio Monda

Antonio Monda sera le nouveau directeur artistique du Festival international de Rome à partir de sa prochaine et dixième édition, qui marquera aussi un changement de nom reflétant la vocation populaire et festive de l'événement : le festival deviendra la Festa del Cinema. L’annonce officielle de cette nomination a été faite aujourd’hui à l’issue de la réunion du Conseil d’administration de la Fondation Cinema per Roma, composé de sa nouvelle présidente Piera Detassis (qui représente la Ville de Rome - lire l'article), de Laura Delli Colli (qui représente la Région Latium), de Giancarlo Cremonesi (Chambre de Commerce), de Carlo Fuortes (Musica per Roma) et enfin de Roberto Cicutto (Institut Luce-Cinecittà).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Antonio Monda, né en 1962, enseigne au Département cinéma et télévision de l’Université de New York. Essayiste, romancier, il a aussi instigué d’importantes rétrospectives au MoMA, au Musée Solomon Guggenheim et au Lincoln Center, notamment sur Ermanno Olmi, Michael Cimino, Vittorio Gassman, Anna Magnani, Federico Fellini, Dante Ferretti, le Néoréalisme et les grands directeurs de la photographie italiens. Il est le créateur, avec Richard Pena et Giorgio Gosetti, du festival “Open Roads”, un grand événement dédié au cinéma italien qui a lieu tous les ans au Lincoln Center de New York. 

Antonio Monda, qui succède à Marco Müller, a déjà collaboré avec le Festival international de Rome. Avec Mario Sesti, il a créé "Voyage dans le cinéma américain", une série de rencontres organisées dans le cadre du festival romain pendant lesquelles on peut croiser des figures extraordinaires du cinéma mondial, comme Francis Ford Coppola, les frères Coen, David Lynch, Martin Scorsese, Wes Anderson, Al Pacino, Meryl Streep, John Landis, Tim Burton ou encore Terrence Malick.

Le Conseil d’administration de la Fondation a également élu aujourd’hui son nouveau directeur général : le professeur d’université et essayiste Lucio Argano, actuellement président de la Commission Théâtre du Ministère de la Culture. Argano est un expert en matière de gestion dans le domaine culturel : il a été chef de projet pour Perugia 2019, directeur-organisateur du Teatro Popolare di Roma (qui lui a permis de faire ses premiers pas dans le monde du cinéma) et du Festival Romaeuropa et enfin, de 2007 à 2012, responsable de la coordination générale du Festival de Rome.

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring