Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival du Film et Forum international sur les Droits Humains de Genève prépare sa 13ème édition

par 

- Le Festival de cinéma et Forum international sur les Droits de l'Homme de Genève a annoncé le programme de sa 13ème édition (27 février-8 mars)

Le Festival du Film et Forum international sur les Droits Humains de Genève prépare sa 13ème édition
La France est notre patrie de Rithy Panh

Genève se prépare à accueillir le 13ème Festival du Film et Forum international sur les Droits Humains de Genève, sous la direction d'Isabelle Gattiker (qui a succédé à Léo Kaneman). La manifestation proposera, outre les deux compétitions internationales (fictions et documentairesà, un colloque international, une masterclasse (menée par Reda Kateb et modérée par le réalisateur suisse Lionel Baier), une série de conférences et de nombreuses expositions. C'est un rendez-vous unique en son genre qui met en avant le travail de cinéastes et artistes déjà confirmés comme les propositions de nouveaux talents à découvrir. Les uns comme les autres partagent la même volonté de dénoncer les violations des Droits de l'Homme. Comme l'a dit Isabelle Gattiker, le concept central du festival reste "un film, un thème, un débat", même si la réflexion va être ouverte à de nouveaux publics, dans de nouveaux lieux et selon des modes d'expression nouveaux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le jury international de la compétition “documentaire de création” est présidé par Éric Cantona, qui présente lui-même dans la section “Documentaire OMCT” le film Foot et Immigration : 100 ans d’histoire commune, co-réalisé par lui avec Gilles Perez. L'actrice canadienne et muse d'Atom Egoyan Arsinée Khanjian présidera de son côté le jury “Fiction et droits humains”. En tout, le festival va présenter 44 films, dont les titres français La France est notre patrie de Rithy Panh et Tchétchénie, une guerre sans traces de Manon Loizeau, la coproduction franco-indienne Tigers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Danis Tanovic, la coproduction germano-américaine Citizenfour [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Laura Poitras (qui vient de remporter l'Oscar du meilleur documentaire), le film suissse Dirty Gold War de Daniel Schweizer ou encore le documentaire danois qui a raflé le Grand Prix du jury et le FIPRESCI à la dernière Mostra de Venise : The Look of Silence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Joshua Oppenheimer (l'autre volet de l'édifiant L'Acte de tuer).

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250