Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Pays-Bas/Royaume-Uni/Palestine

email print share on facebook share on twitter share on google+

Arab Idol par Abu-Assad

par 

- Ce nouveau film du réalisateur deux fois nominé aux Oscars, raconte l'histoire du chanteur palestinien Mohammed Assaf

Arab Idol par Abu-Assad
Le réalisateur Hany Abu-Assad

Pour la première fois, la branche production de la société de distribution hollandaise September Film unit ses forces à celles de la société KeyFilm pour coproduire le nouveau film de Hany Abu-Assad, Arab Idol [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, dont le tournage vient de commencer en Jordanie. Le projet est une coproduction anglo-néerlando-palestinienne, soutenue notamment par le Fonds cinéma des Pays-Bas.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film raconte la véritable histoire du chanteur palestinien Mohammed Assaf, qui a vu, en 2013, son rêve devenir réalité, quand il a gagné la saison 2 de l'émission télévisée Arab Idol.

Assaf, qui a à présent 25 ans, a voyagé incognito pendant deux jours d'un camp de réfugiés de Gaza vers l'Égypte pour participer à cette émission franchisée dans le monde entier. Étant arrivé en retard, il courait le risque d'être disqualifié. Il s'est alors mis à chanter dans le hall de l'hôtel où se passait les auditions, convaincant les organisateurs d'accepter sa participation. Il a fini par gagner la finale, en chantant Ali Al-keffiyeh, une chanson qui est considérée comme l'hymne national officieux de la Palestine.

Abu-Assad, né à Nazareth, a été nominé deux fois aux Oscars, pour les drames socio-politiques controversés Paradise Now [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(en 2005) et Omar (en 2013). Arab Idol sera prêt en 2016.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring