L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ France

email print share on facebook share on twitter share on google+

60 projets à Cartoon Movie

par 

- Le forum de coproduction européen débute aujourd'hui à Lyon avec plus de 750 professionnels et 60 projets au rendez-vous

60 projets à Cartoon Movie
Shaun le mouton de Richard Starzak et Mark Burton

Organiquement portée vers les coproductions, l'animation a pris une place incontournable, au fil des ans et des succès en salles et à l'exportation, pour la bonne santé de l'industrie cinématographique européenne. Bénéficiant d'une expertise mondialement reconnue de ses équipes techniques et créatives, la production du Vieux Continent peut jouer la carte du très jeune public, des enfants et des familles, ou même s'aventurer sur des territoires plus adultes offrant un nouveau relief à des sujets ultra-contemporains. Un gisement très riche parfaitement reflété par la sélection de 60 projets au menu de la 17ème édition de Cartoon Movie (lire l'interview du directeur général de l'événement, Marc Vandeweyer) qui démarre aujourd'hui à Lyon pour trois jours avec plus de 750 professionnels de l’animation (producteurs, distributeurs et investisseurs) venus de 40 pays. Une plate-forme qui a fait la preuve de son efficacité : depuis sa création, 229 longs métrages présentés ont y trouvé leur financement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En vitrine pointent 8 films terminés (dont Shaun le mouton [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, projeté en ouverture), 10 en production, 21 en développement et 21 en concept. Géographiquement, la France reste le pivot de l’animation européenne avec 26 projets en vitrine, suivi par l'Allemagne (9), le Royaume-Uni (4), le Danemark (3), la Norvège (3), la Belgique (2), l'Irlande (2), l'Italie (2). Sont aussi avec un projet chacun, la République Tchèque, l'Estonie, la Finlande, l'Islande, la Lituanie, la Pologne, les Pays-Bas, la Serbie et l'Espagne. 

Parmi les titres les plus en vue cette année figurent notamment en développement Les mousquetaires du tsar de Gaëtan et Paul Brizzi, Les As de la Jungle de David Alaux, Pachamama de Juan Antin (piloté par Folivari, la nouvelle société de Didier Brunner), Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mevellec, La Fameuse invasion de la Sicile par les Ours de l'Italien Lorenzo Mattoti, Noël au Balcon d'Arthur Qwak et Didier Tronchet, ou encore la coproduction franco-allemande Vic le Viking d'Eric Cazes. Du côté des concepts brillent de nombreux projets alléchants dont plusieurs visant un public adulte et l'on peut aussi mentionner le projet hollando-belge Vincent (sur la vie de Van Gogh). A signaler parmi les titres en production, Dofus - Livre I [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d'Anthony Roux et Jean-Jacques Denis (avec des premières images de cette déclinaison du célèbre jeu vidéo - lire la news) et trois films qui seront présentés en "sneak preview" : Cafard [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Jan Bultheel,
 Adama [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Simon Rouby et Fearless Child. Dedicated to Iqbal [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michel Fuzellier et Babak Payami. Autant d'opportunités en vitrine à Lyon qui ne manqueront pas de stimuler l'intérêt (et plus si affinités) des très nombreux distributeurs et vendeurs internationaux présents.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250