La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Pyramide lance Le dernier coup de marteau

par 

- Découvert en compétition à Venise, le film d'Alix Delaporte sort sur 116 copies. Coup de foudre aussi de la presse pour Crosswind

Pyramide lance Le dernier coup de marteau
Le dernier coup de marteau d'Alix Delaporte

Chaque grand festival aime couver de jeunes cinéastes en espérant qu'ils tiendront toutes leurs promesses afin de pouvoir ensuite les accompagner au fil de leurs carrières. Tel est le cas de Venise avec la Française Alix Delaporte qui a remporté à la Mostra le Lion d'Or du meilleur court en 2006 avec Comment on freine dans la descente? avant de séduire la Semaine de la Critique en 2010 avec son premier long Angèle et Tony [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, puis de grimper directement en compétition l'an dernier avec son opus suivant Le dernier coup de marteau [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(lire la critique).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Distingué à Venise par le prix Marcello Mastroianni du meilleur espoir (pour Romain Paul), puis à Marrakech par le prix d'interprétation décernée à Clotilde Hesme, Le dernier coup de marteau doit beaucoup à son casting complété par Grégory Gadebois. S'inscrivant dans la veine d'un cinéma social délicat et teinté d'éclats de romantisme, le film tire également profit du talent de Claire Mathon à la direction de la photographie. Produit par Hélène Cases (Producer on the Move 2012 de l'European Film Promotion - lire l'interview) pour Lionceau Film, le long métrage est lancé aujourd'hui en salles par Pyramide sur 116 copies.

Ce mercredi arrive également à l'affiche Crosswind, la croisée des vents [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Martti Helde
fiche film
]
de l'Estonien Martti Helde (critique et interview du réalisateur), dévoilé à Toronto, pour lequel la critique française a eu un véritable coup de foudre et qui est distribué sur 63 copies par ARP Sélection.

Bonne presse aussi pour White Shadow [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Noaz Deshe
festival scope
fiche film
]
de Noaz Deshe, Lion du Futur à la Mostra de Venise 2013 (Premium Films dans huit salles), pour 1001 grammes [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Bent Hamer
fiche film
]
du Norvégien Bent Hamer (interview - coproduit par la France et l'Allemagne - Les Films du Losange sur 30 copies) et pour un premier long français produit avec un très petit budget et baignant dans l'onirique : Horsehead [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Romain Basset (Tanzi Distribution sur trois écrans).

L'ouverture sur le monde de la production européenne s'incarne aujourd'hui dans l'excellent humour déjanté de la coproduction américano-allemande The Voices [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Française Marjane Satrapi (Le Pacte dans 174 salles), dans l'engagement de la coproduction britannico-américaine Selma d'Ava DuVernay (nominé cette année à l'Oscar du meilleur film - Pathé dans 168 salles), dans l'hypnotique Révolution Zendj [+lire aussi :
interview : Tariq Teguia
festival scope
fiche film
]
de Tariq Teguia (coproduit par l'Algérie, la France, le Liban et le Qatar - distribution Zendj sur six écrans) ou encore dans le phénoménal documentaire A la folie de Wang Bing (coproduction associant Hong Kong, la France et le Japon - Les Acacias dans 14 salles).

Parmi la vague de 17 nouveautés de ce mercredi pointent aussi notamment la coproduction italo-française L'amour ne pardonne pas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Italien Stefano Consiglio (avec Ariane Ascaride en tête d'affiche - Bellissima Films sur 53 copies), le long métrage franco-suisse Kommunisten [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Jean-Marie Straub (JHR Films sur trois copies), A tout jamais [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Belge Nic Balthazar (Bodega Films dans deux salles) et les documentaires Libres ! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Paul Jaud et Ma mère et mon père de Müret Isitmez.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring