La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nordisk Film lance Danish Film Treasures

par 

- Le leader danois lance un service de streaming qui proposera au public toute une panoplie de films nationaux

Nordisk Film lance Danish Film Treasures
(De gauche à droite) Le pianiste et compositeur Bent Fabricius-Bjerre, le réalisateur et acteur Erik Clausen, le réalisateur Kaspar Rostrup, l'acteur Morten Grunwald, l'actrice Lone Hertz, le réalisateur Søren Kragh-Jacobsen, le réalisatrice et actrice Lisbet Dahl et l'acteur Allan Olsen

La grande société danoise Nordisk Film a créé Danish Film Treasures, un service de streaming qui proposera toutes les productions danoises de ces 85 dernières années. Ce service a été conçu pour rendre accessiblee les films sur ordinateur, tablette, Smartphone et à la télévision (grâce à Chromecast et AirPlay).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Les classiques danois se sont transmis de génération en génération car ils occupent une certaine place dans le cœur des Danois. Nous sommes fiers de les rendre accessibles : ils sont maintenant à portée de clic, explique Allan Hansen, le directeur général de Nordisk Film. Ces 80 dernières années de cinéma danois font partie de l’histoire culturelle de tous. En explorant ce riche patrimoine, on obtient une vision unique du développement de la société, de la langue, de la mode, des rôles des hommes et des femmes, de la technologie, etc.” 

Pour le lancement officiel du service aux studios Nordisk de Valby, la société a invité des pionniers du cinéma danois : le pianiste et compositeur Bent Fabricius-Bjerre, âgé de 90 ans, l’actrice et réalisatrice Lisbet Dahl, l’acteur Morten Grunwald, le réalisateur Søren Kragh-Jacobsen, l’acteur et réalisateur Erik Clausen, l’acteur Allan Olsen et les actrices Lone Hertz, Daimi Gentle et Pusle Helmuth.

“Nous accueillons l’évolution numérique à bras ouverts et sommes heureux de dédier tout un service de streaming au cinéma danois. Danish Film Treasures occupe une place particulière dans son domaine. Nous promettons au public danois qu'il pourra partager des moments intimes avec nos classiques", assure Christian Folden Lund, le responsable numérique de Nordisk Film.

Comme ce dernier l'a précisé, les abonnés au nouveau service auront accès à une sélection de productions danoises réalisées entre 1931 et nos jours et triées sur le volet, en plus de reportages sur les coulisses de tournages comme celui d’Olsen Gang Gets Polished [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et de la série Morten Korch, et d'interviews exclusives de personnalités comme Fabricius-Bjerre, Grunwald et Ghita Nørby sur l'évolution, au fil des ans, des méthodes et approches de la réalisation des films. 

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss