Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Fuocoammare de Gianfranco Rosi pour Arte France Cinéma

par 

- Le prochain film du documentariste italien, Lion d'Or à Venise en 2013, sera coproduit par la filiale cinéma de la chaîne franco-allemande

Fuocoammare de Gianfranco Rosi pour Arte France Cinéma
Le réalisateur Gianfranco Rosi

Arte France Cinéma (piloté par Olivier Père) a choisi de s'engager en coproduction et en préachat sur deux projets de longs métrages documentaires incluant Fuocoammare [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gianfranco Rosi
fiche film
]
(lire la news) de l'Italien Gianfranco Rosi.

Apprécié notamment avec le poignant Sous le niveau de la mer (2008) et l'extraordinaire El Sicario - Chambre 164 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010) avant d'être propulsé au sommet avec le Lion d'Or remporté à Venise en 2013 grâce à Sacro GRA [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gianfranco Rosi
festival scope
fiche film
]
, le cinéaste est déjà en tournage pour ce nouveau documentaire qui plongera au coeur de la situation de l’île de Lampedusa. Depuis les années 90, ce point le plus au sud de l’Italie est devenu le lieu d’arrivée massive d’immigrés irréguliers en provenance d’Afrique. En 20 ans, on estime que plus de 20 000 personnes sont mortes noyées lors de la traversée. Selon le réalisateur, "Lampedusa est la frontière d’une Europe qui refuse aujourd’hui ceux qui fuient la guerre et la faim en acceptant le risque de se noyer en mer, profond tombeau." Fuocoammare est coproduit par la France et l'Italie (via Les Films d'Ici, 21 Uno Film et Stemal Entertainment) et sera prêt en 2016.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Arte France Cinéma soutiendra également Les coulisses du pouvoir de l'Israélien Dror Moreh (nominé à l'Oscar du meilleur documentaire en 2013 avec The Gatekeepers). Produit par la société du cinéaste et les Français des Films du Poisson, le long métrage ira à la rencontre d’hommes et de femmes qui, aux plus hauts sommets des Etats, à Paris, Washington, Londres, Berlin, Moscou et Pékin, ont tenu les rênes du pouvoir, et dont les décisions ont influé sur la position de leurs pays lors des différentes crises internationales, façonnant ainsi le cours de l’Histoire.

Pour mémoire, Arte France Cinéma s'est engagé en début d'année sur les prochains longs de Bertrand Bonello, Mia Hansen-Løve, Sacha Wolff et Jia Zhangke (lire la news).

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss