Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nielsen revient au cinéma

par 

- Après six ans de séries télévisées, Jesper W. Nielsen tourne un drame pour le grand écran

Nielsen revient au cinéma
Lars Mikkelsen, un des acteurs principaux de The Day Will Come

Sur l'île de Fionie du Danemark, le réalisateur danois Jesper W Nielsen a débuté le tournage de The Day Will Come [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui durera neuf semaines. C'est son premier long-métrage pour le cinéma depuis Through a Glass, Darkly [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2009), après lequel il a travaillé sur cinq séries télévisées, notamment Borgen (2011-2013), The Seaside Hotel et Dicte (2014).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario de son nouveau film est de Søren Sveistrup, qui a créé les séries primées Nikolaj & Julie (2002-2003) et The Killing (2007-2012). Ce drame, dont le budget s'élève à 4,2 millions d'euros, va réunir les acteurs Lars Mikkelsen et Sofie Gråbøl, qui ont tous les deux joué dans la première saison de The Killing et qui reviennent de tournages à l'étranger.

Mikkelsen a interprété le rôle du méchant dans la série Sherlock de la BBC, le président russe dans House of Cards de Netflix et il a joué dans la série policière européenne The Team de Nordisk Film. Gråbøl, quant à elle, a fait une apparition dans Fortitude de Sky Atlantic, ainsi qu'au théâtre à Édimbourg et Londres avec la pièce Jacques III, où elle interprétait la reine écossaise Marguerite.

Les jeunes Harald Kaiser Hermann et Albert Rudbeck Lindhardt feront leur début à l'écran dans les rôles de deux frères que l'on sépare de leur mère malade à Copenhague et que l'on place dans un orphelinat dans la province de Gudbjerg, où le temps semble être à l'arrêt, même en 1967, la période des yéyés. C'est que le directeur de l'orphelinat sait exactement comment faire des garçons indisciplinés des citoyens obéissants.

La troupe comprend égalementLars RantheSøren Sætter-LassenSolbjørg HøjfeldtSonja RichterPaw Henriksen et David Dencik. Le film est produit par Peter Aalbæk JensenSisse Graum Jørgensen et Louise Vesth pour Zentropa Entertainments, en collaboration avec Film i Väst et Zentropa International Sweden

La sortie de The Day Will Come, via Nordisk Film Distribution, est prévue pour le printemps 2016. L'agence danoise TrustNordisk en assure les ventes internationales.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss