Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Louis-Ferdinand Céline pour Emmanuel Bourdieu

par 

- Le cinéaste tourne en Belgique un film sur un épisode de l'exil danois de l'écrivain français incarné par Denis Lavant

Louis-Ferdinand Céline pour Emmanuel Bourdieu
L'acteur Denis Lavant

Depuis le 25 février, Emmanuel Bourdieu tourne à Bruxelles son 4ème long métrage : la coproduction franco-belge Louis-Ferdinand Céline [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Prix Jean Vigo en 2001 avec le moyen-métrage Candidature, le cinéaste avait ensuite réalisé Vert paradis (2004), Les amitiés maléfiques [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Grand Prix de la Semaine de la Critique à Cannes en 2006) et Intrusions [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007), tout en menant de front une activité de scénariste avec à la clé le César 2009 de la catégorie pour Un Conte de Noël [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Arnaud Desplechin avec qui il a aussi travaillé à l'écriture sur Comment je me suis disputé (ma vie sexuelle), Esther Kahn et Léo, en jouant "Dans la compagnie des hommes".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au casting de son nouvel opus de réalisateur, Emmanuel Bourdieu a réuni Denis Lavant (nominé au César 2013 de meilleur acteur pour Holy Motors [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Leos Carax
fiche film
]
), Géraldine Pailhas (nominée au César 2014 de meilleur second rôle pour Jeune et jolie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : François Ozon
fiche film
]
), Philip Desmeules, Johan Leysen, Rick Hancke et Marjke Pinoy.

Adaptation de The Crippled Giant de Milton Hindus (publié en 1951), le scénario écrit par le réalisateur avec Marcia Romano (complice habituel du cinéaste et qui a, entre autres, co-signé récemment le prochain Emmanuelle Bercot, La tête haute) plonge en 1947 au Danemark où Céline s'est exilé avec sa femme après la victoire des Alliés et sous la menace d'une condamnation en France pour collaboration avec les Nazis. Il rencontre alors un écrivain juif américain désirant réaliser un livre biographique...

Produit par Jacques Kirschner pour la société parisienne Jem Productions, Louis-Ferdinand Céline est coproduit par France 3 Cinéma, Orange Studio et les Belges de Be Films. Egalement préacheté par Canal+, le long métrage sera tourné intégralement à Bruxelles jusqu'à la fin de la première semaine d'avril avec Marie Spencer à la direction de la photographie. La distribution dans les salles françaises sera assurée par Paradis Films, les ventes internationales étant pour l'instant entre les mains d'Orange Studio.

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss