Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Estonie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Eurimages soutient le nouveau film de l'Estonien Rainer Sarnet

par 

- Rehepapp a reçu 210 000 euros du fonds européen d'aide à la coproduction

Eurimages soutient le nouveau film de l'Estonien Rainer Sarnet
Le réalisateur Rainer Sarnet (© Peeter Laurits)

Lors de sa réunion du 12 mars, le fonds européen d'aide à la coproduction Eurimages a accordé 210 000 euros à l'Estonien Rainer Sarnet pour son prochain projet, Rehepapp, produit par Homeless Bob Productions . Ce film est un des 20 projets (sur 33 postulants) qui ont obtenu un financement.

Le film de Sarnet s'inspire du roman éponyme d'Andrus Kivirähk. Il s'agit d'un récit fantastique sombre dont l'action se passe pendant le mois de novembre dans un village estonien païen où courent diverses rumeurs sur des histoires de loups-garous, de fantôme et d'épidémie de peste. Tandis que les villageois essaient de survivre à la rudesse de l'hiver, on suit en particulier Liina, qui tombe éperdument amoureuse de Hansu, sans retour. Le film, tourné en noir et blanc, mélange humour glacé, récit sentimental, horreur et magie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La productrice Katrin Kissa précise : “Rehepapp est un projet ambitieux dont le budget se monte à 1,3 million d'euros, et malgré l'aide généreuse (puisqu'elle couvrira 55% du budget) de l'Institut du cinéma d'Estonie et du Patrimoine culturel estonien, sans une aide étrangère, le  film serait resté incomplet, alors nous  le produisons en coproduction avec les Pays-Bas et la Pologne. À présent que nous savons qu'Eurimages va nous aider, nous pouvons respirer un peu : le budget est bouclé. Nous pouvons à présent donner corps à nos ambitions.”

Le tournage de Rehepapp a commencé en novembre dernier et se poursuivra ce printemps et l'automne prochain dans le Comté de Valga, au sud de l'Estonie, dans le Comté de Saare et autour de la capitale, Tallinn.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250