L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bogdan Mirică s’apprête à tourner Dogs

par 

- Le tournage de ce projet, qui réunit la Roumanie, la France et la Bulgarie, commencera en août

Bogdan Mirică s’apprête à tourner Dogs
Le réalisateur Bogdan Mirică

Le jeune réalisateur Bogdan Mirică, rendu célèbre par son court-métrage Bora Bora, et pour avoir écrit et co-réalisé l’émission Shadows, diffusée sur HBO Romania, va se lancer dans le tournage de son premier long-métrage en août. Le film, Dogs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bogdan Mirica
fiche film
]
, sera un thriller dramatique. La production en est assurée par Marcela Ursu pour 42 Km Film (Roumanie), EZ Films (France) et Argo Film (Bulgarie).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’histoire s’articule autour de Roman, un jeune citadin qui se rend dans un village isolé situé dans le comté de Dobroudja, à proximité de la frontière romano-ukrainienne, pour vendre le terrain de son grand-père, récemment décédé. Sur place, Roman découvre que son grand-père était grand bandit et que les terres qu’il désire à présent vendre sont exploitées par des  malfaiteurs pour leurs transactions frauduleuses. Le jeune homme va très vite se rendre compte que son intention de vendre le terrain pourrait lui attirer des ennuis.

Bogdan Mirică est en train de chercher des acteurs et de faire des repérages. Le tournage, qui commencera au mois d’août, va s'effectuer dans la Dobroudja. Il devrait durer 4 à 5 semaines. Le budget du film est estimé à 700 000 euros. Dogs a bénéficié de subventions d’Eurimages (lire l’article) et du Centre roumain du cinéma. Le directeur de photographie est Andrei Butică.

Bogdan Mirică a expliqué à Cineuropa qu’il avait commencé à écrire le scénario il y a quatre ans et que le film est intimement lié à son enfance, car il a grandi dans une région semblable à celle qu’il veut montrer dans le film. Le film parle “de la peur et de l’instinct de l’homme à vouloir dominer”, explique-t-il, précisant aussi que le titre du film s'inspire d’une expression roumaine, “être chien avec quelqu’un”, qui signifie traiter quelqu’un comme un animal.

La sortie nationale de Dogs est attendue pour l’année 2016, après, espérons-le, une avant-première mondiale dans un grand festival.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home