On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Europe/Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Eurimages soutient quatre projets hollandais

par 

- Parmi ces projets figure Monk, un premier long-métrage par Ties Schenk, et Walking to Paris, le prochain Peter Greenaway

Eurimages soutient quatre projets hollandais
La réalisatrice hollandaise Ties Schenk

Quatre projets hollandais (une coproduction minoritaire et trois majoritaires) font partie des 20 nouveaux films récemment sélectionnés par le fonds Eurimages.

Monk, qui sera le premier long-métrage de Ties Schenk, s’est vu octroyer 190 000 euros. Le film raconte l’histoire d’un jeune hypocondriaque de 13 ans issu d’une famille mixte dont beaucoup de membres vont trouver la rédemption, au moins en partie, à l’issue d’un voyage en Espagne. Le projet, présenté en 2014 au marché Cinemart, est produit par Marleen Slot (Producer on the Move 2013 – lire l’interview) pour la société Viking Film (Amsterdam), en collaboration avec la société belge A Private View.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

280 000 euros ont été alloués à Peter Greenaway pour Walking to Paris, qui n'est qu'un des projets que le réalisateur britannique va faire avec le producteur hollandais Kees Kasander pour sa société siégeant à Amsterdam et Londres, Cinatura (lire l'article). Le projet est coproduit par la maison suisse Cobra Film, la roumaine Abis Studio et la française CDP.

Meester Kikker, un projet conçu par Mieke de Jong qui sera réalisé par Anna van der Heijde, a reçu 291 000 euros. Le personnage principal du film est un professeur à qui il arrive de se transformer en grenouille et qui, dans ces moments, a besoin de ses élèves pour le protéger des autres animaux. Ce film est une coproduction entre Bos Bros (Pays-Bas) et Prime Time (Belgique).

Enfin, la coproduction hollandaise minoritaire Rehepapp de l'Estonien Rainer Sarnet, produite par la société balte Homeless Bob Productions en coproduction avec la néerlandaise PRPL (Amsterdam), a obtenu 120 000 euros (lire l'article).

Depuis sa création en 1988, Eurimages a soutenu 1654 coproductions européennes.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250