Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Turquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Istanbul annonce le programme des Meetings on the Bridge

par 

- La 10ème édition de la section industrie du Festival d'Istanbul propose pour la première fois des projets internationaux et des formations

Istanbul annonce le programme des Meetings on the Bridge

La 10ème édition des Meetings on the Bridge, la section industrie du Festival d'Istanbul, se tiendra du 11 au 17 avril et proposera, pour la première fois, trois projets provenant de pays voisins : la Géorgie, la Bulgarie et l'Iran. 

La réalisatrice géorgienne Tinatin Kajrishvili et le producteur Lasha Khalvashi, qui se sont fait connaître après la sortie de Brides [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tinatin Kajrishvili
fiche film
]
au Festival de Berlin 2014, présenteront le projet Manji. La réalisatrice bulgare Rouzie Hassanova s'associe avec la productrice Gergana Stankova pour son premier long-métrage, Radiogram. L'Iranien Majid Barzegar (scénariste et réalisateur de Parviz) produira le premier long-métrage de Sadaf Foroughi, Forgiveness.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ces trois projets feront partie de l'Atelier Projets en développement. Il s'agit d'une formation sur le développement de scénario, sur la production, la distribution et le marketing, animée par des cinéastes expérimentés et autres experts, notamment le producteur Amra Baksic Camo, ainsi que les consultants en scénario Anita Voorham, Katriel Schory et Tobias Pausinger

Les dix projets turcs présentés (dont deux documentaires), ont été sélectionnés parmi un total de 120 candidats. Ils comprennent notamment The Announcement de Mahmut Fazıl Coşkun (Yozgat Blues [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Wrong Rosary
), The Hunt d'Emre Akay (Tales from Kars) et Iguana Tokyo de Kaan Müjdeci (Sivas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

Des prix seront attribués aux projets sélectionnés pour l'Atelier Projets en développement : la Bourse du Ministère de la Culture et du Tourisme de Turquie (10 000 dollars), le soutien à la post-production son Melodika, une aide du CNC (10 000 dollars) et une aide au développement de scénario de l'Institut du cinéma méditerranéen (MFI).

La liste complète des projets sélectionnés est disponible ici.

La quatrième édition de l'Atelier Projet en cours, qui soutient les longs-métrages au stade de la post-production, présentera quatre fictions et un documentaire, notamment Frenzy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Emin Alper
fiche film
]
d'Emin Alper (Beyond the Hill [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Emin Alper
fiche film
]
) et Dust Cloth [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ahu Öztürk
fiche film
]
d'Ahu Öztürk (Tales from Kars). 

Les projets sont éligibles pour la Bourse d'aide à la post-production, l'Aide Başka Sinema (soutien à la distribution de films indépendants) et le prix Efes (d'une valeur de 10 000 dollars).

La liste complète des projets sélectionnés est disponible ici.

Le Fonds germano-turc d'aide au développement de projets de coproductions, qui avait soutenu, l'an dernier, le lauréat du Prix Cineuropa, Come to My Voice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hüseyin Karabey
fiche film
]
, soutiendra de nouveau plusieurs projets. En 2014, le Fonds a distribué un total de 150 000 euros à neuf films, notamment Blue Bicycle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Ümit Köreken, qui fait maintenant partie de l'Atelier Projets en cours.

En dix ans, les Meetings on the Bridge ont permis à 30 projets de films d'être réalisés. 36 projets différents y ont reçu près de 430 000 euros en tout.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017