On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Florin Şerban développe America

par 

- Le tournage du troisième long-métrage du réalisateur roumain débutera l'année prochaine, en été

Florin Şerban développe America
Florin Şerban, sur le tournage de Si je veux siffler, je siffle

Florin Şerban, dont le titre Si je veux siffler, je siffle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ada Condeescu
fiche film
]
a remporté le Grand Prix du jury et le Prix Alfred Bauer au Festival de Berlin en 2010, est en train de développer son troisième long-métrage, intitulé America. Ce titre, produit par Earlybird pour un budget d'environ deux millions d'euros, a également reçu une bourse de 270 000 euros lors de la récente session d'attribution de fonds organisée par le Centre de la cinématographie roumain (lire l'article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Şerban a annoncé à Cinemagia.ro, le site roumain sur le cinéma le plus connu, qu'il travaille sur le scénario depuis 15 ans et qu'il va tourner une partie du film aux États-Unis. Les événements du film se déroulent dans les années 1990. Le personnage principal, Anton, est professeur de lycée dans une ville de la province roumaine, mais son rêve est d'émigrer aux États-Unis. Şerban a dit qu'il veut à travers ce film explorer le point de départ de la "paralysie engendrée par l'espoir". Pour Anton, l'Amérique n'est pas seulement un espace géographique, mais aussi "un espace mental, très personnel", a expliqué le réalisateur.

Şerban est connu pour être un découvreur de nouveaux talents de l'interprétation (George Piştereanu dans Si je veux siffler, je siffle, Rafael Floreadans Box, qui n'est pas encore sorti), mais il a dévoilé à Cineuropa qu'il engagerait pour le rôle d'Anton un acteur plus expérimenté. 

Le tournage débutera l'année prochaine, vers la fin de l'été, et certaines scènes seront tournées sur le sol américain. "Nous verrons si le budget nous permet de faire plus que de tourner en extérieur. Le long-métrage ne parle pas seulement d'immigration, il aborde également l'accomplissement d'un rêve et la conquête de plusieurs possibilités. L'Amérique doit vraiment être présente dans le film", a déclaré le réalisateur. 

La sortie nationale d'America est prévue pour 2017.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250