Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Pedro Almodovar dévoile les acteurs de son prochain film, Julieta

par 

- Emma Suarez et Adriaga Ugarte incarnent toutes deux Julieta, l’héroïne de ce drame, dont le tournage débutera en mai

Pedro Almodovar dévoile les acteurs de son prochain film, Julieta
Pedro Almodovar

S’il y a bien un homme en Espagne qui ne fait pas les choses à moitié, c’est Pedro Almodovar : il profite de l'obtention d'un Goya pour fustiger les hommes politiques qui déprécient la culture (lire l’article), il reçoit un hommage des scénaristes américains et va soutenir des talents sauvages (Les Nouveaux Sauvages [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Et puis surtout, tous les deux ans, il ne manque pas de retourner derrière la caméra, devenant du même coup le centre de l'attention des médias : c'est une star. C'est donc de cette manière qu'il a annoncé aujourd'hui que le tournage de son prochain film, Julieta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Pedro Almodovar
fiche film
]
(auparavant, Silencio), débuterait en mai. Ce titre sera un drame intense (dans la lignée des Étreintes brisées [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pedro Almodóvar
fiche film
]
) et plein de femmes (comme Tout sur ma mère) interprété par Emma Suarez (50 ans) et Adriana Ugarte (30 ans), qui incarneront toutes deux l'héroïne du film, Julieta, à deux périodes de sa vie, des années 80 à nos jours.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce vingtième long métrage d'Almodovar sera de nouveau autoproduit par le biais de la société de son frère Agustín, El Deseo. Le tournage s'effectuera dans le décor méridional de Huelva ainsi que plus au nord, en Galice, du côté de Rias Altas, des Pyrénées et des plateaux madrilènes. Si le paysage occupera ici une place bien plus symbolique que dans la plupart de ses films, on retrouvera bien sûr les thèmes de l'absence, la passion, la douleur, de la folie et du silence qu'évoque le titre original.

Emma Suarez et Adriana Ugarte ne seront pas les seules à être promues au statut de “chicas Almodovar” (quelle actrice espagnole ne rêve pas de devenir une "nana Almodovar" ?) dans ce projet : Inma Cuesta (dans le rôle de l’amie fidèle et infidèle), Nathalie Poza, Pilar Castro, Michelle Jenner et Blanca Parés feront également leurs débuts avec l'exubérant cinéaste, aux côtés des acteurs Joaquín Notario et Daniel Grao.

L'incontournable Rossy de Palma sera là aussi, dans le rôle de la servante bourrue. La plus emblématique des "chicas" a été maintes fois devant la caméra d'Almodovar, notamment dans La Loi du désir, Femmes au bord de la crise de nerfs, Attache-moi !, Kika, Talons aiguilles, La Fleur de mon secret et Les Étreintes brisées. Dario Grandinetti (déjà dans Parle avec elle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) jouera ici le rôle de l’amant mature et Susi Sanchez (un des seconds rôles de La piel que habito [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pedro Almodóvar
fiche film
]
) incarnera la mère et grand-mère absente.

(Traduit de l'espagnol)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes