Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Après Natür Therapy, il passe un an sur son balcon

par 

- Ole Giæver développe des réflexions philosophiques personnelles dans On the Balcony, un projet soutenu par l'Institut du cinéma norvégien

Après Natür Therapy, il passe un an sur son balcon
Le réalisateur Ole Giæver (gauche) sur le tournage de son prochain film, On the Balcony

Dans Natür Therapy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ole Giæver
fiche film
]
 (2014), couronné par le Label Europa Cinemas au Festival de Berlin, un père de famille trentenaire partait pour un week-end en randonnée. Pendant cette retraite solitaire, il se trouvait forcé de faire face à son mode de vie actuel. Dans son deuxième long-métrage, On the Balcony, écrit, réalisé et interprété par lui, le Norvégien Ole Giæver (nu à partir de la taille sur l'affiche du film), va de nouveau développer ses thèmes philosophiques de prédilection.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'Institut du cinéma norvégien a alloué 600 000 euros d'aide à la production à ce projet (sur 12,2 millions d'euros distribués en tout). Le tournage aura lieu sur le balcon de Giæver pendant plus de 12 mois. Comme Natür Therapy, le titre est produit par la Norvégienne Maria Ekerhovd pour Mer Film, qui a des bureaux à Bergen et Tromsø. 

L'Institut va aussi épauler le premier long-métrage du scénariste et réalisateur David Reiss-AndersenThieves, sur un frère et une soeur qui se sont éloignés au fil des années, à cause des choix qu'ils ont faits, mais lorsqu'elle est arrêtée pour vol à l'étalage, la soeur appelle son frère à l'aide. Reiss-Andersen a réalisé de nombreux courts-métrages primés, ainsi que des spots publicitaires et des clips musicaux pour sa société, Pravda, pour laquelle John Einar Hagen assurera la production du film.

Trois coproductions norvégiennes minoritaires ont également reçu de l'argent de l'Institut : Lucky de la Suédoise Mia Engberg (coproduit en Norvège par Mechanix Film), le film danois A Conspiracy of Faith [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du Norvégien Hans Petter Moland (coproduit par Zentropa International Norway) et Tacit Wisdom de la Finlandaise Saara Cantell (coproduit en Norvège par Pomor Films).

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss