Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Slovaquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lancement d'une plateforme VàD pour le cinéma d'art et d'essai

par 

- Le plus grand distributeur slovaque de films d'art et d'essai a lancé sa plateforme VàD

Lancement d'une plateforme VàD pour le cinéma d'art et d'essai
Mange tes morts, de Jean-Charles Hue

La sortie dans les salles slovaques du drame Mange tes morts [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Jean-Charles Hue, marque le lancement d'un nouveau service de vidéo à la demande (VàD) créé par l'Association des ciné-clubs slovaques (ASFK) et baptisé ASFK VOD. L'association coordonne les ciné-clubs slovaques et, en tant que distributeur, s'intéresse uniquement aux films d'art et d'essai. Après Kinocola (lire l'article), plateforme de VàD dédiée aux productions nationales, voilà un autre distributeur slovaque qui se lance dans une entreprise de distribution alternative : "Le projet de VàD est né, en grande partie, des demandes des amateurs qui souhaitaient avoir accès aux titres que nous distribuons. Cependant, nous projetons d'étendre nos services afin de devenir le plus grand distributeur de cinéma d'art et d'essai en Slovaquie", a déclaré Martina Pašteková, d'ASFK, à Cineuropa.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Mange tes morts a inauguré, le jour de la sortie au cinéma, le nouveau portail de VàD et marque le début d'une la période d'essai. D'autres films seront ajoutés d'ici la fin du mois d'avril. Cette sortie multiplateforme simultanée est une exception. Pašteková explique : "Nous proposerons surtout des titres plus anciens, car nous pensons qu'il reste important que les gens aillent au cinéma". La plateforme de VàD permettra aux spectateurs de voir des films distribués par ASFK qui sont déjà sortis en salles mais ne jouent plus ou ne sont pas accessibles partout. Le tarif actuel du service est d'un euro par film (valable 24 heures) ou deux euros pour un accès de 48 heures, payable par SMS (disponible en Slovaquie).

Cineuropa a demandé à l'Association des ciné-clubs tchèques, une organisation entièrement indépendante de son homologue slovaque, si elle prévoyait également un système de distribution en ligne. Radka Piskačová, porte-parole de l'association, a confirmé qu'elle ne lancerait pas de portail VàD indépendant, mais l'association envisage cependant de se lancer dans la VàD en général.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017