Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Thomas Vincent tourne La nouvelle vie de Paul Sneijder

par 

- Thierry Lhermitte est en tête d'affiche de l'adaptation du roman de Jean-Paul Dubois. Une production Ciné Nominé avec le Canada

Thomas Vincent tourne La nouvelle vie de Paul Sneijder
Le réalisateur Thomas Vincent

Dernière ligne droite à Montréal pour le tournage de La nouvelle vie de Paul Sneijder [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le 4ème long métrage de Thomas Vincent après Karnaval (prix Alfred Bauer à Berlin en 1999 et nominé au César 2000 du meilleur premier film), Je suis un assassin (découvert à la Quinzaine des réalisateurs cannoise 2004) et Le nouveau protocole [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2008). Pour son retour au grand écran après des incursions du côté de la série TV (quelques épisodes de Borgia, du Tunnel et de Versailles), le cinéaste a choisi d'adapter le roman Le cas Sneijder de Jean-Paul Dubois et d'offrir la tête d'affiche au Français Thierry Lhermitte (nominé au Lumière 2014 de meilleur acteur pour Quai d'Orsay [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). A ses côtés figurent notamment sa compatriote Géraldine Pailhas (nominée au César 2014 de meilleur second rôle pour Jeune et jolie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : François Ozon
fiche film
]
et à l'affiche le 22 avril dans Le dos rouge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), ainsi que les Québécois Guillaume Cyr, Pierre Curzi et Hugo Dubé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur et Yaël Cojot-Goldberg, le scénario est centré sur le personnage de Paul Sneijder, l’unique survivant d’un accident d’ascenseur. Sa fille y a perdu la vie. Depuis ce jour, sa perception de la réalité s’est affinée, comme si quelqu’un avait monté le son du vacarme du monde. Mais comment continuer à vivre avec une épouse tyrannique qui le trompe et des enfants qui le méprisent. En commençant par changer de métier : promener des chiens, voilà une activité attrayante. Et bien d’autres choses encore… Une nouvelle vie s’annonce...

Produit par Thierry Wong et Pierre Forette pour la société parisienne Ciné Nominé, La nouvelle vie de Paul Sneijder est coproduit par les Canadiens des ProductionsCaramel Film. Démarré début mars, le tournage se déroulera jusqu'au 20 avril à Montréal, avant que l'équipe ne se rende à Dubaï pour une séquence dans l'ascenseur d'une des plus hautes tours du monde.

Ciné Nominé qui compte dans sa filmographie Le squale, Président ou encore L'homme de chevet [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a également produit récemment Un peu, beaucoup, aveuglément, le premier long de réalisateur de l'acteur Clovis Cornillac, également interprète aux côtés de Mélanie Bernier du film qui arrivera dans les salles françaises le 6 mai prochain.

filmitalia_site
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250