The Square (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Coup d'envoi de la 5ème édition de Rendez-vous avec le nouveau cinéma français

par 

- L'événement débute le 8 avril à Rome et prévoit au programme la participation de l'acteur et réalisateur Mathieu Amalric

Coup d'envoi de la 5ème édition de Rendez-vous avec le nouveau cinéma français

La cinquième édition de Rendez-Vous – Appuntamento con il nuovo cinema francese (Rendez-vous avec le nouveau cinéma français) aura lieu du 8 au 12 avril et se tiendra à Rome dans les décors prestigieux de la Casa del Cinema, du Cinema Quattro Fontane et de l'Académie de France à Rome – Villa Medici.

L'initiative, organisée par l'ambassade de France en Italie et soutenue par l'Institut français Italia en collaboration avec Unifrance, a pour but d'explorer les nouvelles tendances de la grande variété du cinéma français.

L'Académie de France à Rome – Villa Medici présentera la section "Cineasti del presente" ("Cinéastes du présent"), dédiée aux réalisateurs débutants. Trois longs-métrages ont été sélectionnés cette année : Mange tes morts [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
deJean-Charles Hue, lauréat du prix du meilleur film au Festival de Toronto en 2014 et du Prix Jean Vigo, Vincent n'a pas d'écailles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, premier long-métrage de Thomas Salvador et l'un des rares films de super-héros du cinéma français, et Eastern Boys [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Robin Campillo
festival scope
fiche film
]
, deuxième long-métrage du réalisateur, scénariste et monteur Robin Campillo, gagnant de la section Horizons au Festival international de Venise 2013.

La cinquième édition de Rendez-vous avec le nouveau cinéma français accueillera l'acteur et réalisateur Mathieu Amalric, un des cinéastes les plus importants de la scène française et internationale. Amalric participera à un programme de résidence d'artiste à Villa Medici, où il animera des masterclasses et présentera sa "carte blanche", relatant ses débuts dans l'industrie cinématographique. Parmi les films qu'il prévoit de projeter figurent son premier long-métrage Mange ta soupe, Le Stade de Wimbledon, Tournée [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mathieu Amalric
interview : Mathieu Amalric
fiche film
]
et sa dernière œuvre, La Chambre bleue [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mathieu Amalric |
fiche film
]
, une adaptation du récit de Georges Simenon dans laquelle il joue le rôle principal. Les projections seront suivies d'une discussion avec le réalisateur.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss