Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Coup d'envoi de la 5ème édition de Rendez-vous avec le nouveau cinéma français

par 

- L'événement débute le 8 avril à Rome et prévoit au programme la participation de l'acteur et réalisateur Mathieu Amalric

Coup d'envoi de la 5ème édition de Rendez-vous avec le nouveau cinéma français

La cinquième édition de Rendez-Vous – Appuntamento con il nuovo cinema francese (Rendez-vous avec le nouveau cinéma français) aura lieu du 8 au 12 avril et se tiendra à Rome dans les décors prestigieux de la Casa del Cinema, du Cinema Quattro Fontane et de l'Académie de France à Rome – Villa Medici.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'initiative, organisée par l'ambassade de France en Italie et soutenue par l'Institut français Italia en collaboration avec Unifrance, a pour but d'explorer les nouvelles tendances de la grande variété du cinéma français.

L'Académie de France à Rome – Villa Medici présentera la section "Cineasti del presente" ("Cinéastes du présent"), dédiée aux réalisateurs débutants. Trois longs-métrages ont été sélectionnés cette année : Mange tes morts [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
deJean-Charles Hue, lauréat du prix du meilleur film au Festival de Toronto en 2014 et du Prix Jean Vigo, Vincent n'a pas d'écailles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, premier long-métrage de Thomas Salvador et l'un des rares films de super-héros du cinéma français, et Eastern Boys [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Robin Campillo
festival scope
fiche film
]
, deuxième long-métrage du réalisateur, scénariste et monteur Robin Campillo, gagnant de la section Horizons au Festival international de Venise 2013.

La cinquième édition de Rendez-vous avec le nouveau cinéma français accueillera l'acteur et réalisateur Mathieu Amalric, un des cinéastes les plus importants de la scène française et internationale. Amalric participera à un programme de résidence d'artiste à Villa Medici, où il animera des masterclasses et présentera sa "carte blanche", relatant ses débuts dans l'industrie cinématographique. Parmi les films qu'il prévoit de projeter figurent son premier long-métrage Mange ta soupe, Le Stade de Wimbledon, Tournée [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mathieu Amalric
interview : Mathieu Amalric
fiche film
]
et sa dernière œuvre, La Chambre bleue [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mathieu Amalric |
fiche film
]
, une adaptation du récit de Georges Simenon dans laquelle il joue le rôle principal. Les projections seront suivies d'une discussion avec le réalisateur.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss