Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Olivier Lorelle tourne Ciel rouge au Vietnam

par 

- Au casting du premier long de cinéaste du scénariste figurent Cyril Descours et Audrey Giacomini. Un film piloté par Mille et Une Productions

Olivier Lorelle tourne Ciel rouge au Vietnam

Dans l'histoire du cinéma français, trois films seulement ont abordé la Guerre d'Indochine (La 317ème section et Diên Biên Phu de Pierre Schoendoerffer, Indochine de Régis Wargnier), un conflit très meurtrier de huit ans et la première guerre d'indépendance marquant le début de la fin de l'Empire colonial français. C'est du point de vue des combattants et au coeur des contradictions de ce conflit (entre des forces coloniales issues de la Résistance et condamnées à la défaite, et des forces de la liberté, obligées d'être sans pitié pour conquérir les droits de l'homme), que plonge le premier long métrage de réalisateur du scénariste Olivier Lorelle : Ciel rouge. Selon nos informations, au casting du film en tournage au Vietnam depuis le 6 avril figurent Cyril Descours (La ligne droite [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Madame Solario [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Audrey Giacomini (découverte dans Mr Nobody [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jaco Van Dormael
interview : Jaco Van Dormael
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Olivier Lorelle (notamment César 2007 du meilleur scénario original pour Indigènes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jean Bréhat
interview : Rachid Bouchareb
fiche film
]
, et nominé en 2012 pour la meilleure adaptation avec Omar m’a tuer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), le scénario a pour cadre l'Indochine en 1948 et deux protagonistes âgés de 20 ans. Philippe, sergent dans un poste avancé, ne comprend pas comment cette vietminh prisonnière peut lire calmement alors qu'elle sait qu'elle va être exécutée la nuit venue... Elle l'obsède au point qu'il la libère. Ils fuient ensemble dans la jungle, poursuivis par les Français. Philippe est fasciné par le courage de Thi, et elle par la liberté de ce Français qui a pu déserter pour elle. IIs trouvent un répit et vivent une idylle au bord d'un lac paradisiaque... Puis Thi persuade Philippe de retourner dans la guerre et de se battre avec le Vietminh pour le monde nouveau qui suivra la victoire... Dans une suite d'épreuves, ils vont chacun apprendre et faire sien ce qui les fascinait chez l'autre. Le film est l'histoire de leur amour. 

Produit par Edouard Mauriat et Anne-Cécile Berthomeau pour Mille et Une Productions, Ciel rouge bénéficie d'une avance sur recettes du CNC. Les quatre semaines de tournage se dérouleront au parc national du lac de Ba Be et à Dong Van (région du Ha Giang). La distribution France sera assurée par Jour2Fête.

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss