Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le festival en ligne Márgenes devient un distributeur indépendant

par 

- Le festival transmédia étend ses activités à la distribution en salle. Il lancera prochainement le film portugais Et maintenant ? et Las altas presiones

Le festival en ligne Márgenes devient un distributeur indépendant
Las altas presiones d'Ángel Santos

Les spectateurs qui ont pu voir, lors de la dernière édition du festival en ligne Márgenes (lire l'article), l'émouvant documentaire portugais Et maintenant ? [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, de Joaquim Pinto, avaient du mal à croire que le film ne serait pas accessible à l'ensemble du public espagnol dans les salles. Leur désir va devenir réalité ce 17 avril, car Márgenes Distribución va faire circuler dans plusieurs villes ce journal intime sur l'amour, le SIDA et la survivance. En effet, les organisateurs du festival en ligne ont décidé de se lancer dans la distribution. Après le film de Pinto, ce sera le tour le 8 mai du titre espagnol Las altas presiones [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ángel Santos
fiche film
]
d'Angel Santos, lauréat l'année dernière du Prix Nouvelles vagues (fictions) au Festival du cinéma européen de Séville (lire l'article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Márgenes Distribución va se spécialiser dans le cinéma ibéroaméricain indépendant, et proposer au public des titres de niveau international qui hélas, n'ont pas encore trouvé leur place dans les cinémas d'Espagne. Cette extension de leurs activités est une évolution importante pour les organisateurs du Festival Márgenes. Comme l'affirme Pablo Caballero (responsable de la communication dans l'équipe de cinq personnes qui gère l'entreprise, le directeur étant Diego Rodriguez) : "Nous sommes peut-être un peu inconscients, mais nous voulons miser sur le cinéma que nous aimons. Il y a tout un écosystème de salles alternatives, de sites et de médias qui s'intéressent à ce genre de films. Le cinéma en salle et les nouvelles habitudes de consommation peuvent tout à fait cohabiter".

Pinto sera présent pour la première madrilène de son film, après laquelle il rencontrera le public. Santos fera la même chose (lire l'interview). “C'est une manière de générer de l'intérêt et de renouer le dialogue entre les cinéastes et le public, souligne Caballero. Il faut être inventif : les voies traditionnelles existent déjà, alors il faut trouver les fissures du système pour permette à un autre cinéma de s'y faire sa place". Márgenes Distribución est un label d'une entreprise bien établie dans le domaine de la gestion culturelle : River Events Highway S.L.

(Traduit de l'espagnol)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring