Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ France

email print share on facebook share on twitter share on google+

MIPTV : Batailles à l'écran et entre acheteurs

par 

- Le marché cannois a appris aux participants que la valeur d'un contenu se mesure également à son impact potentiel sur l'espace numérique

MIPTV : Batailles à l'écran et entre acheteurs
Marc-Antoine d’Halluin de Zodiak Media (droite) au MIPTV de Cannes

Les frontières entre les cultures et pays, ainsi qu'entre les films, les séries et les contenus web n'ont plus d'importance : voilà le message qu'aura fait passer le MIPTV 2015. L'événement cannois a réuni pendant quatre jours 11 000 participants provenant de plus d'une centaine de pays, notamment près de 4000 acheteurs. Parmi les accords les plus importants qui se sont signés sur place figure le partenariat entre FremantleMedia, Shanghai Media Group, BesTV et China Media Capital, qui a pour objectif de créer et développer des programmes télévisés pour le marché chinois. Un autre accord transnational a été conclu entre NBCUniversal International Television Production, TF1 et RTL (Allemagne). Le trio de chaînes télévisées va co-financer, développer et produire trois séries policières et judiciaires en anglais. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Maker Studios (Disney), la plus grande chaîne de contenus sur YouTube, a conclu un accord de coopération avec le groupe Canal+ (France), qui fournira des programmes pour sa plateforme de streaming. "Pour tous les contenus que nous produisons, de même que les chaînes qui commandent les programmes, nous pensons à l'impact qu'ils auront sur l'espace numérique", a déclaré Marc-Antoine d’Halluin de Zodiak Media

Le rendez-vous "Millennial Shift" a été un des moments clefs de l'édition 2015 du MIPTV. Les gens de la génération Y (nées entre 1980 et 2000) sont devenus le moteur du changement et du développement de l'industrie du divertissement par la manière dont ils produisent, regardent et interagissent avec les contenus sur toutes les plateformes. "Dans un monde où 50% des téléspectateurs âgés de 18 à 32 ans utilisent internet en regardant la télévision, il est nécessaire de créer une addiction aux marques", estime Tim Pastore, qui s'occupe de tous les programmes originaux et de la production pour la chaîne National Geographic. Au MIPTV, les annonceurs et les représentants des marques ont compris que le divertissement était la clef pour faire passer leur message.

Cependant, le public est toujours attiré par les contenus de qualité. Les vendeurs, comme Global Screen, ont rapporté que les acheteurs s'intéressaient surtout à leurs nouveaux téléfilms et émissions de divertissement familiaux. Un titre a suscité un intérêt particulier du côté de la France, l'Espagne, l'Italie, la Scandinavie, l'Asie et l'Europe de l'est : il s'agit d'une adaptation du roman mondialement populaire A Dangerous Fortune de Ken Follett par le réalisateur allemand Christian Schwochow (November Child [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Cracks in the Shell [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), pour Constantin Television et ZDF.

La série norvégienne sur la Seconde Guerre mondiale The Heavy Water War, dans laquelle les nazis tentent de développer une bombe atomique, a également beaucoup de succès au niveau international. Au MIPTV, Svensk Filmindustri a vendu cette série qui est la plus populaire du moment dans son pays à Arrow Films, pour une diffusion sur Channel 4. FremantleMedia International a conclu un accord avec le géant de la télévision CanalPlus concernant la série sur la Guerre froide Deutschland 83 d'Edward Berger et Samira Radsi, qui a été dévoilée en avant-première en février au Festival de Berlin.

Pour finir, Cécile Frot-Coutaz, directrice générale de FremantleMedia, a remporté la Médaille d'honneur du MIPTV 2015. Dans son discours de remerciement, elle a révélé qu'elle avait grandi dans un village des Alpes françaises où elle n'avait pas souvent accès à la télévision.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250