Mise à mort du cerf sacré (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Irlande/Royaume-Uni/Grèce/Pays-Bas/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'Irlande envoie un homard à Cannes, champagne !

par 

- The Lobster, du Grec Yorgos Lanthimos, a été financé par l'IFB-Irish Film Board et produit par Element Pictures

L'Irlande envoie un homard à Cannes, champagne !
The Lobster de Yorgos Lanthimos

Toute l'Irlande est en fête après la sélection du film The Lobster [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Yorgos Lanthimos
fiche film
]
de Yorgos Lanthimos en compétition à Cannes (13-24 mai). Le film, tourné par le réalisateur grec (auteur de Canine) en Irlande, se situe dans un futur proche où trouver l'amour est une question de vie ou de mort. La troupe comprend Colin Farrell, Rachel Weisz, Ben Whishaw, Olivia Colman et Léa Seydoux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Lobster, qui a reçu le soutien financier de l'IFB-Irish Film Board, a été développé et produit par la société irlandaise Element Pictures en association avec Scarlet Films, Faliro House, Haut et Court, Lemming Film et Limp, avec la participation de Film4, de Protagonist Pictures, du Fonds néerlandais pour le cinéma, du Centre de la cinématographie grec, du British Film Institute, d'Eurimages de Canal+, de Ciné+, de l'Aide aux Cinémas du Monde du CNC, du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International, de l'Institut Français et du Programme MEDIA de l'Union européenne.

Heather Humphreys, la ministre des Arts d'Irlande, a déclaré : "Être sélectionné en compétition officielle à Cannes est une promotion très convoitée qui témoigne de la qualité d'un film et permet, bien entendu, d'augmenter son succès commercial. Ce film est un bon exemple de ce que l'on peut accomplir grâce aux coproductions internationales".

Le producteur irlandais Ed Guiney, de la société Element Pictures, a déclaré : "Yorgos est l'un des cinéastes les plus visionnaires de notre génération. The Lobster est une méditation profondément émouvante, brillamment drôle et perturbante de l'amour moderne".

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017