Absence of Closeness (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
Western (2017)
Seule la Terre (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PERSONNALITÉS Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lars von Trier reprend l'écriture de The House That Jack Built

par 

- "Je me sens vraiment naze. Je n'arrête pas de pleurer… oui, je suis sensible", a avoué le réalisateur danois, qui boit avec plus de modération, mais "probablement pas assez"

Lars von Trier reprend l'écriture de The House That Jack Built
Lars von Trier

Lars von Trier s'est remis au travail. Le Danois excommunié de la grand messe cannoise avait annoncé, l'automne dernier, dans sa première interview après trois ans de silence, qu'il avait arrêté de boire, qu'il s'était inscrit aux Alcooliques Anonymes (AA) et qu'il s'inquiétait de savoir s'il serait capable de faire de nouveau des films en étant sobre.

Ce mercredi 15 avril, il s'est rendu à l'Université de Copenhague (où il a étudié avant d'entrer à l'École nationale danoise du cinéma) pour un entretien avec le professeur agrégé du département cinéma et sciences des médias, Peter Schepelern (auquel il a répondu pour la dernière fois en 2006).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il assiste toujours aux réunions des AA, mais il n'est plus au régime sec. "Je bois modérément, mais ce n'est probablement pas encore suffisant", a-t-il déclaré dans le magazine danois Soundvenue, consacré à la mode, à la musique et au cinéma.

Voici quelques autres remarques faites par le réalisateur : 

"J'ai promis à ma femme que je ne dirai rien de désobligeant sur les musulmans - non que j'aie quoi que ce soit de mal à dire." 

"Je pense que l'Homme est bon, mais très désorienté."

"Je suis celui qui a fait le plus de trilogies à partir de seulement deux films : The Kingdom 1 + 2, Dogville [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
+ Manderlay
 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
." 

"Pour l'instant, je me sens vraiment naze. Je n'arrête pas de pleurer… oui, je suis un homme sensible."

"Je suis très attentif à la possibilité de devenir trop vieux pour réaliser des films… et au moment où cela se présente."

"Je suis très heureux d'avoir étudié ici. Je vous dis cela en toute sincérité."

Von Trier a révélé qu'il travaillait à l'écriture de The House That Jack Built, une série télévisée (en anglais) en huit parties sur un tueur en série, racontée du point de vue du meurtrier. 

À la dernière Mostra de Venise, le producteur Peter Aalbæk Jensen, l'associé de Von Trier au sein de Zentropa, a expliqué que la série était en développement en collaboration avec Piv Bernth, responsable de la fiction près la chaîne publique DR, et qu'ils étaient à la recherche "d'une grande star internationale pour jouer le rôle principal". Louise Vesth produira la série pour Zentropa Entertainments.

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss