On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BIFFF 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’Espagne à l’honneur du palmarès du 33ème BIFFF

par 

- Le Méliès d’Argent revient à Another Frontier d’André Cruz Shiraiwa, tandis que le Prix du thriller est attribué à Marshland d’Alberto Rodriguez

L’Espagne à l’honneur du palmarès du 33ème BIFFF
Another Frontier d’André Cruz Shiraiwa

Le 33ème BIFFF, Festival International du Film Fantastique de Bruxelles, s’est achevé hier. Dans la compétition internationale, on relèvera la Mention Spéciale du Jury faite à Starry Eyes, une coproduction américano-belge (c’est Title Media qui coproduit en Belgique), où le rêve hollywoodien de Sarah ne tarde pas à se transformer en cauchemar quand elle s’avère un peu trop littéralement prête à tout pour réussir. Le Corbeau d’Argent a été attribué à Goodnight Mommy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Severin Fiala et Veronika …
fiche film
]
, découvert à Venise, et déjà lauréat du Méliès d’Argent à Sitges. Réalisé par le duo Severin Fiala et Veronica Franz, Goodnight Mommy est une sorte de conte horrifique familial, où deux jumeaux blonds comme les blés de l’été autrichien décident de tester à tout prix l’amour de leur mère qu’ils ne sont plus sûrs de reconnaître. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Mais c’est le cinéma espagnol qui se taille la part belle du palmarès, puisqu’il remporte les deux prix de la compétition européenne, ainsi que le Prix du meilleur Thriller. Le Méliès d’Argent a été remis à Another Frontier [+lire aussi :
critique
interview : André Cruz Shiraiwa
fiche film
]
d’André Cruz Shiraiwa, dystopie aux accents orwelliens, entre Big Brother et The Truman Show. Pour échapper à la guerre civile, une mère et son fils sont "accueillis" dans camp de réfugiés où chacun de leurs faits et gestes sont filmés et retransmis. Le jury a également remis une mention spéciale au film Shrew’s Nest [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Esteban Roel et Juanfer An…
fiche film
]
d’Esteban Roel et Juanfer Andrés, huis clos entre sœurs produit par la star de l’horreur hispanique, Álex de la Iglesia

Enfin, le Prix du meilleur Thriller a été décerné à Marshland (La isla mínima) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alberto Rodríguez
fiche film
]
d’Alberto Rodriguez, un film policier situé dans une communauté insulaire du Sud de l’Espagne, au début des années 80. Deux jeunes filles ont disparu, et deux flics que tout oppose ou presque, venus de Madrid pour enquêter en ces terres provinciales, vont devoir faire taire leurs différends pour arrêter le meurtrier. Le film a récolté la bagatelle de 10 récompenses lors de la dernière cérémonie des Goyas, et attiré plus d’un million de spectateurs dans les salles espagnoles. Il sera distribué cet été dans les salles belges par Cinéart.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250