Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cette année, Haugesund commencera par un désastre

par 

- The Wave, de Roar Uthaug, fera l'ouverture du 43ème Festival de Haugesund (15-21 août)

Cette année, Haugesund commencera par un désastre
Kristoffer Joner dans The Wave

The Wave [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Roar Uthaug
fiche film
]
 de Roar Uthaug, qui est le premier film à catastrophe norvégien de l'histoire, assurera en fanfare l'ouverture du 43ème Festival international du film de Norvège, qui se tiendra à Haugesund du 15 au 21 août, pour la première fois sous la direction de Tonje Hardersen.

"The Wave est un film spectaculaire et angoissant, mais aussi un drame humain très excitant. Nous sommes fiers de le projeter en avant-première", a déclaré Hardersen, qui remplace Gunnar Johan Løvvik (il a dirigé le festival depuis 1985). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Le cinéma norvégien actuel est plein de vitalité, de sorte que c'est avec plaisir que nous le mettons en avant. Utiliser la nature spectaculaire et une communauté rurale norvégienne comme décor d'un film appartenant à un des genres les mieux ancrés au cinéma l'élève à un nouveau niveau", a ajouté le directeur artistique Håkon Skogrand.

Cold Prey [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Roar Uthaug
fiche film
]
(2006), le premier long-métrage d'Uthaug, qui puisait dans un genre différent, est devenu le film d'horreur le plus populaire de tous les temps dans les cinémas norvégiens. Il a été vendu à 40 pays et fait l'objet de deux suites.

The Wave, écrit par John Kåre Raake et Harald Rosenløw Eeg, s'inspire de faits réels : le tsunami qui a eu lieu à Tafjord, en Norvège, au siècle dernier. En 1934. un glissement de terrain projeta deux millions de mètres cubes de rochers dans la mer, provoquant une vague d'une hauteur de plus de 62 mètres qui tua 40 personnes.

Dans le film, les experts et les locaux sont persuadés que la catastrophe va se reproduire, et la suite leur donne raison. Sur les lieux du désastre, à Geirangerfjord, le géologue Kristian Eikjord est séparé de sa famille dix minutes avant l'arrivée du tsunami.

La troupe se compose de Kristoffer Joner (Eikjord), Ane Dahl Torp (sa femme), Jonas Hoff Oftebro (leur fils) et Fridtjov Såheim (collègue d'Eikjord au centre de prévention d'avalanches). The Wave a été produit par Martin Sundland et Are Heidenstrøm, pour Fantefilm. La sortie du film est prévue pour le 28 août par Nordisk Film Distribusjon.

(Traduit de l'anglais)

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss