Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

BIM lance I bambini sanno de Walter Veltroni dans les salles

par 

- Un voyage dans l'enfance d'aujourd'hui : voilà ce que propose le 2ème documentaire de l'ancien maire de Rome après Quando c'era Berlinguer, l'année dernière

BIM lance I bambini sanno de Walter Veltroni dans les salles
I bambini sanno de Walter Veltroni

I bambini sanno [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(litt. "les enfants savent"), de Walter Veltroni, sort aujourd'hui sur les écrans italiens, avec Bim Distribuzione. Dans ce titre Sky produit par Wildside  en collaboration avec Palomar, l'ancien maire de Rome propose un voyage dans l'enfance similaire à celui que décrivait son documentaire précédent, son tout premier, Quando c'era Berlinguer(2014). Ce voyage est raconté à travers les voix de trente-neuf enfants que le réalisateur à interrogés sur leurs projets futurs, leurs rêves, l'amour, les passions, la religion, la crise, la famille et l'homosexualité.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Veltroni commente son documentaire en citant Le Petit Prince : "'Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications'. Saint-Exupéry avait bien compris la vérite de la vie : il connaissait les petits chemins secrets à emprunter pour parler au coeur, à l'imagination, à l'esprit des enfants. Dans les années 1960, un sur quatre habitants de l'Italie était un enfant de 0 à 14 ans, Un sur quatre ! Aujourd'hui, il n'y en a plus qu'un sur huit, c'est-à-dire moitié moins. Un pays où les enfants se font rares est un pays qui n'a plus confiance en lui, qui n'a pas envie d'un avenir, qui est plus conservateur. C'est aussi un pays où il y a moins d'imagination, moins de poésie, moins d'optimisme".

En faisant parler les enfants, Veltroni a voulu raconter notre époque : "Les enfants ne sont pas d'étranges créatures auxquelles il faut s'adresser sur ce ton faussement compréhensif que les adultes utilisent pour communiquer avec eux. Les enfants ont un univers, un point de vue, et ils sont merveilleusement sincères. Ce film rend compte de la manière dont nos enfants (entre 8 et 13 ans) voient l'Italie, leur vie, les grandes personnes, le futur". 

(Traduit de l'italien)

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss