Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
The Square (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Games Maker l'emporte à Kristiansand

par 

- Le 18ème Festival international du film pour enfants de Kristiansand a couronné hier l'Argentine, l'Irlande, le Danemark et la Suède

The Games Maker l'emporte à Kristiansand
Le chant de la mer, de Tomm Moore, a gagné le Prix de l'Association européenne du cinéma jeunesse

The Games Maker, de l'Argentin Juan Pablo Buscarini, a gagné de la part de l'association norvégienne Film & Kino le premier prix du 18ème Festival international du film pour enfants de Kristiansand, qui s'est achevé dimanche (26 avril).

Ce film triplement récompensé par l'Académie argentine du cinéma suit le personnage d'Ivan Drago, un fan de jeux de société qui devient inventeur de jeux. Il a pour concurrent l'inventeur Morodian, qui cultive le désir de longue date de détruire la ville de Zyl, fondée par le grand-père d'Ivan. Le prix reçu est assortie de 9000 euros de soutien à la distribution du film en Norvège. Le jury, qui comprenait la critique Cathrine Sordal, le scénariste Arild Tryggestad et Erik Zmuda, conseiller chez Film & Kino.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film d'animation nominé aux Oscars Le chant de la mer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tomm Moore
fiche film
]
, de l'Irlandais Tomm Moore, ainsi qu'Antboy: Revenge of the Red Fury [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Danois Ask Hasselbalch et Remake, des Suédois Per Gavatin et Andreas Öhman, ont également été primés par l'événement, qui est le plus grand festival de cinéma pour enfants de Norvège et dont le directeur, Danckert Monrad-Krohn, a préparé cette année avec son équipe un programme de 85 films représentant 22 pays.

Le Prix de l'Association européenne du film pour enfants est allé à Song of the Sea, que le jury, qui comprenait Aneta Ozorek (Pologne), Bregt Van Wijnendaele (Belgique) et Stig Andresen (Norvège), a élu meilleur film jeunesse européen. Le film a pour héroïne Saoirse, fille d'une des dernières "selkies", des êtres mi-femmes, mi-phoques issues des légendes irlandaises et écossaises.

Le Prix du public du Zoo et du Parc de loisirs de Kristiansand est allé à Antboy: Revenge of the Red Fury, le deuxième film sur le jeune superhéros Pelle, un garçon d'à-présent 12 ans qui a des pouvoirs incroyables depuis qu'il a été mordu par une araignée mutante. Cette production d'Eva Jakobsen pour Nimbus Film a été dévoilée à Berlin, après quoi il a remporté le Prix de la critique danoise du meilleur film jeunesse.

Un jeune jury de neuf élèves de l'École Tangen a nommé meilleur film de la section Film Fest Young Remake, de Per Gavatin et Andreas Öhman. Le personnage central du film est une jeune femme appelée Lisa dont la vie est un film, car elle immortalise tout par vidéo : chaque pas qu'elle fait, chaque personne qu'elle rencontre. Son petit ami Martin s'est fait à cette habitude, mais pendant leurs vacances à New York, elle atteint des proportions démesurées.

(Traduit de l'anglais)

WTW Documentaries
EPI Distribution
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss