L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tous les chats sont gris : une héroïne en quête de (re)père

par 

- Adolescence, recherche des origines et quête identitaire dans Tous les chats sont gris, le premier long métrage de Savina Dellicour

Tous les chats sont gris : une héroïne en quête de (re)père
Manon Capelle dans Tous les chats sont gris

Cette semaine sort en Belgique Tous les chats sont gris [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Savina Dellicour. Hasard du calendrier, le film sort une semaine après L’Année Prochaine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Vania Leturcq, un autre premier film d’une jeune réalisatrice belge qui se penche sur les tourments de l’adolescence, la difficulté à trouver sa place, et la quête identitaire.

Paul, la quarantaine entamée, revient à Bruxelles après quelques années d’exil. Il aimerait bien reprendre les choses là où il les a laissées, et mieux encore, les réparer. Et pour commencer, il voudrait reprendre contact avec sa fille biologique, Dorothy, qu’il n’a jamais reconnue, et qui a été élevée par un autre. Dorothy a 15 ans, presque 16, elle vit dans la bonne société bruxelloise, où l’on a toujours pris Paul de haut. D’ailleurs, sa relation aussi brève qu’accidentelle avec Christine n’a jamais été vraiment acceptée non plus, ni par elle ni par son entourage. Détective privé dans le civil, il met ses compétences au service de sa mission, et observe de loin Dorothy. Evidemment, sa surveillance est vite débusquée, et la jeune fille, elle-même en quête de ce père biologique dont elle ne sait rien, se rapproche de lui, et finit par lui demander de l’aider à retrouver son père… 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Paul est incarnée par Bouli Lanners, qui lui prête toute sa bonhommie teintée de mélancolie. On le retrouvera bientôt dans deux autres films belges : Je suis mort mais j’ai des amis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Guillaume et Stéphane Mala…
fiche film
]
des frères Malandrin, qui sort le 27 juin prochain, et son propre film, Les Premiers les Derniers, dont le tournage vient de s’achever. Face à lui, Manon Capelle, une nouvelle venue (épaulée par Aisleen Mclafferty qui joue sa meilleure copine Claire dans le film), apporte la fraîcheur qui convient au rôle. Christine est incarnée par Anne Coesens, qui joue une mère déboussolée pas si éloignée de celle qu’elle incarne justement dans L’Année Prochaine

Le film est produit par Tarantula, qui confirme son attention portée aux premiers films belges après Mobile Home [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(François Pirot), A Pelada [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Damien Chemin), et bientôt Baden, Baden de Rachel Lang, en coproduction avec le soutien du CCA et de Wallimage. Tous les chats sont gris est distribué en Belgique par O’Brother, et vendu à l’international par la nouvelle structure de ventes basée à Bruxelles, Be for Films.

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home