Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIE Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

La tierra roja, drame écologique au cœur du Nord-Est argentin

par 

- Avec son troisième long métrage, le réalisateur argentin installé en Belgique Diego Martínez Vignatti livre un western éco-politique avec Gert Van Rampelberg et Eugenia Ramírez Mori

La tierra roja, drame écologique au cœur du Nord-Est argentin

Pierre, exploitant forestier belge installé dans la région septentrionale de Misiones en Argentine, travaille pour une multinationale accusée de déverser des agro-toxiques dans les sols, et d’empoisonner la population. Alors qu’il fait son boulot sans trop se poser de questions, il rencontre Ana, une jeune militante passionnée, qui va lui ouvrir les yeux sur le drame dont il est l’un des auteurs. Alors que la révolte sociale éclate, Pierre va peiner à transformer sa prise de conscience en engagement politique. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec La tierra roja [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, son troisième long métrage, Diego Martínez Vignatti s’éloigne de la veine intimiste et introspective de ses deux premiers longs (La Marea et La Cantante de Tango [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) pour livrer une fresque politique mêlée à une histoire d’amour épique, dont les enjeux résonnent particulièrement fort. Loi du profit, désastre écologique, activisme, confrontation entre l’homme et la nature, autant de thèmes qui parlent au plus grand nombre. Pour porter ces luttes, on retrouve Gert Van Rampelberg, Ensor 2013 du meilleur acteur pour A tout jamais [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, également à l’affiche l’année dernière de The Beast [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et Eugenia Ramírez Miori, déjà présente dans les deux premiers films de Vignatti. Diego Martínez Vignatti a non seulement écrit et réalisé le film, mais il en est également le chef opérateur, sa formation d’origine. On lui doit notamment la lumière de Bataille dans le Ciel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Carlos Reygadas
interview : Jean Labadie
fiche film
]
de Carlos Reygadas.

La tierra roja est produit par Entre Chien et Loup, qui accompagne Diego Martínez Vignatti depuis son premier long, en coproduction avec Trivial Media et A Private View, et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Vlaams Audivisuel Fonds, et de Screen Flanders. Il est distribué par Paradiso Filmed Entertainment.

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss