Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Islande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Kormákur descend d'Everest pour prêter "Serment"

par 

- Le réalisateur et producteur islandais va terminer la série Trapped avant de passer à The Oath, qui sera un thriller en anglais

Kormákur descend d'Everest pour prêter "Serment"
Le réalisateur Baltasar Kormákur

Tandis que son drame en haute montagne Everest [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, tourné en 3D pour Universal avec Robin Wright, Jake Gyllenhaal, Jason Clarke, Keira Knightley et Josh Brolin, doit sortir le 18 septembre, le réalisateur et producteur islandais Baltasar Kormákur prépare un thriller psychologique en anglais intitulé The Oath ("le serment") dont le tournage s'effectuera en Islande.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film, scénarisé avec Ólafur Egilsson et annoncé lors du dernier Festival de Berlin, racontera l'histoire d'un médecin respecté de Reykjavik et père de famille qui perd le contrôle de sa vie quand sa fille lui présente son nouveau petit ami, qui est un criminel.

The Oath s'est présenté comme le projet parfait, après une immense aventure comme Everest. J'ai envie de me plonger dans un univers intime, sombre et psychologique, où les personnages sont suffoqués et tourmentés", explique Kormákur.

The Oath, qui sera donc la première production islandaise du réalisateur depuis The Deep [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
(2012), alors lauréat de  11 Eddas du cinéma islandais, sera produit par Kormákur avec Agnes Johansen et Magnus Vidar Sigurdsson via la société du réalisateur, RVK Studios, en coproduction avec la maison allemande Dynamic. La société californienne NYZ Films lancera les ventes du film à Cannes. 

En attendant, Kormákur tourne en ce moment la série télévisée la plus ambitieuse jamais réalisée en Islande, Trapped, une série thriller de 10 x 58 minutes qui sera diffusée sur la chaîne publique RUV. C'est lui qui en a imaginé le concept, après quoi il a décidé d'en scénariser (avec Sigurjón Kjartansson et Clive Bradley) et réaliser lui-même le premier épisode. La série a d'ores et déjà été vendue à la chaîne anglaise BBC4.

Kormákur, producteur du Virgin Mountain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Dagur Kári, qui vient de gagner les prix du meilleur long métrage, du meilleur scénario et du meilleur acteur (Gunnar Jónsson) au Festival de Tribeca, a aussi accepté de refaire, après The Oath, un film avec Universal qui s'appellera Vikingr et s'inspirera des grandes sagas islandaises.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home