American Honey (2016)
Baccalauréat (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Memento est Plus fort que les bombes

par 

- Le film de Joachim Trier, candidat à la Palme d'Or, domine un line-up incluant le prochain Bruno Dumont et l'intriguant The Darkness

Memento est Plus fort que les bombes
Plus fort que les bombes de Joachim Trier

Très souvent à son avantage sur la Croisette, la société française de ventes internationales Memento Films entend bien tirer le meilleur profit de son line-up ciblé au Marché du Film du 68ème Festival de Cannes (du 13 au 24 mai 2015). En tête de liste s'impose le très attendu Plus fort que les bombes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
du Norvégien Joachim Trier (article - avec un casting incluant Isabelle Huppert, Gabriel Byrne, Jesse Eisenberg, Amy Ryan et David Strathairn), que la société française a coproduit (et qu'elle distribuera elle-même en France au mois d'octobre prochain) et dont la projection officielle est calée au lundi 18 mai. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Deux premières mondiales de marché seront aussi organisées par Memento pour le documentaire The Propaganda Game [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Alvaro Longoria
fiche film
]
 de l'Espagnol Alvaro Longoria qui passe au crible le système nord-coréen et pour James White, premier long métrage de l'américain Josh Mond et prix du public de la section Next au Sundance.

L'équipe dirigée par Emilie Georges et pilotée par Tanja Meissner lancera également officiellement à Cannes les préventes de Ma loute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Bruno Dumont
fiche film
]
(Slack Bay) de Bruno Dumont (news) qui entrera en tournage cet été avec au casting Juliette Binoche, Fabrice Luchini et Valeri Bruni Tedeschi.

Démarrage aussi des préventes (sur scénario et teaser) pour The Darkness [+lire aussi :
critique
fiche film
]
du Mexicain Daniel Castro Zimbrón, actuellement en production, coproduit par la France (Les Films de l'étranger) et interprété par Brontis Jodorowsky. L'intrigue ?La Terre a cessé de tourner et un épais brouillard toxique règne, immergeant la forêt dans un crépuscule éternel. Argel a passé sa vie, avec son frère et sa sœur, enfermé dans le sous-sol d'une vieille cabane. Ils croient qu'une bête sauvage erre dans les profondeurs de la forêt. Lorsque son frère aîné disparaît mystérieusement, Argel entreprend une quête qui va l'amener à briser les règles avec lesquelles il a grandi. Peu à peu, il va découvrir les secrets et les mystères les plus sombres que cachent son père et la forêt. 

Du côté des titres en post-production au line-up Memento pointent la coproduction australo-allemande Berlin Syndrome de Cate Shortland et Marguerite [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Xavier Giannoli
fiche film
]
du Français Xavier Giannoli (article), sans oublier Des nouvelles de la planète Mars [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(News From Planet Mars) de Dominik Moll (article - en production avec au casting François Damiens, Vincent Macaigne, Veerle Baetens et Léa Drucker).

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs