Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Un Certain Regard/Islande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le film islandais Rams, sélectionné à Un Certain Regard, dévoile son affiche (Exclusivité)

par 

- L'avant-première mondiale du film de Grímur Hákonarson, dont l’histoire se passe dans une vallée agricole isolée en Islande, aura lieu sur la Croisette

Le film islandais Rams, sélectionné à Un Certain Regard, dévoile son affiche (Exclusivité)
Rams de Grímur Hákonarson

Dans une vallée agricole du fin fond de l’Islande, deux frères qui ne s’adressent plus la parole depuis 40 ans doivent s’unir afin de préserver ce qu’ils ont de plus précieux : leurs moutons. Voilà la prémisse de Rams [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Grimur Hakonarson
fiche film
]
de Grímur Hákonarson, où Gummi (Sigurður Sigurjónsson) et Kiddi (Theodór Júlíusson) tentent d’éviter un désastre, une maladie mortelle ayant frappé l'élevage du second frère. Ils le font chacun à sa manière : Gummi en usant de son esprit, Kiddi, avec son fusil.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce second long-métrage de Hákonarson a été sélectionné dans la section Un Certain Regard du 68ème Festival de Cannes, ce qui en fait le premier film islandais à être choisi dans cette section parallèle depuis Dark Horse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dagur Kári, en 2005. Ce titre est en fait une coproduction dano-islandaise de Grímar Jónsson pour Netop Films, en Islande, avec Ditte Milsted et Jacob Jarek pour Profile Pictures, au Danemark. La société New Europe Film Sales, qui siège à Varsovie, gère quant à elle les ventes internationales du film. 

Rams est le deuxième |ong-métrage de fiction de Hákonarson après Summerland (2010). Il a aussi fait des documentaires : Pure Heart (2012) et Hvellur (2013). Son court-métrage Wrestling (2007), dont l'avant-première avait eu lieu à Locarno, est un des courts-métrages islandais ayant connu le plus de succès : il a en effet remporté plus de 25 prix de différents festivals à travers le monde.

Découvrez ci-dessous l’affiche et quelques photos du film.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss