Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lancement des festivités pour FC De Kampioenen 2 : Jubilee General !

par 

- Premiers jours de tournage en Thaïlande pour le deuxième volet confié à Jan Verheyen de la franchise flamande à succès FC De Kampioenen

Lancement des festivités pour FC De Kampioenen 2 : Jubilee General !
Une image du premier volet de FC De Kampioenen

Ce lundi a débuté le tournage du deuxième film de la franchise FC de Kampioenen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Ces films sont l’adaptation d’une sitcom flamande diffusée entre 1990 et 2011 sur la première chaîne belge flamande, Een. Il s’agit pour le public flamand d’une série culte, dont tout le monde connaît les personnages, à l’image des soaps operas dont le public grandit avec les personnages. L’année dernière, la première aventure sur grand écran de cette équipe de football amateur a attiré plus de 720.000 spectateurs, en faisant l’un des plus grands succès du cinéma flamand de ces dernières années. Evidemment, le producteur Skyline Entertainment compte battre le fer tant qu’il est chaud. Le nouvel épisode est donc déjà en route, et se concentre sur le 25ème anniversaire de l’équipe – d’où le titre, Jubilee General [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. On y retrouve bien sûr les héros de l’équipe, mais le film signe aussi le grand retour de leur légendaire ennemi, DDT, toujours interprété par Jacques Vermeire, sorti de prison après une longue peine pour fraude fiscale. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ces premiers jours de tournage se déroulent en Thaïlande, pour suivre l’échappée de trois des personnages. Le tournage sera ensuite rapatrié en Belgique, où il s’achèvera au mois de juillet. La réalisation de ce deuxième volet de la franchise a été confiée à Jan Verheyen, qui sait y faire en matière de blockbusters (on lui doit récemment The Beast [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

Initialement prévue en décembre prochain, la sortie du film a finalement été avancée afin d’éviter l’embouteillage de fin d’année des grosses machines américaines. L’objectif est clair : faire mieux que les 720.000 spectateurs du premier volet, et pour mettre toutes les chances de son côté, production et distribution ont préféré éviter le choc frontal avec  les prochains James Bond, Star Wars et Hunger Games, annoncés pour Noël, mais aussi avec le traditionnel film familial produit par Studio 100. Rendez-vous est donc pris dans les salles belges le 28 octobre prochain.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250