Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Production/Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le secrétaire général suédois des Nations unies reprend vie dans un nouveau film

par 

- CANNES 2015 : The Killing of Hammarskjöld de Per Fly retrace la vie du diplomate suédois – de son ascension au sommet à sa mort dans un accident d’avion

Le secrétaire général suédois des Nations unies reprend vie dans un nouveau film
Le réalisateur Per Fly

Le secrétaire général suédois des Nations Unies reprendra de nouveau vie à travers le film The Killing of Hammarskjöld du réalisateur danois Per Fly. C’est ce qu’a annoncé hier le centre régional suédois Film i Väst lors d’une conférence de presse au Festival de Cannes

La mort du diplomate suédois sera décrite dans le prochain thriller de guerre du réalisateur irlandais Richie Smyth, Jadotville [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, interprété par l’acteur suédois Mikael Persbrandt (lire l’article). Ce film se déroulera dans la période d’après-guerre, marquée par la lutte de pouvoir entre États-Unis et URSS. Le scénariste suédois Ulf Ryberg, récompensé à plusieurs reprises, a écrit l’histoire de ce titre qui retrace le parcours du diplomate, de son ascension au poste le plus élevé et difficile des Nations unies jusqu’aux suites de sa mort dans un mystérieux accident d’avion durant la crise du Congo en 1961.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Hammarskjöld fait partie de ces remarquables dirigeants de l’histoire qui ont perdu leur vie en luttant pour la liberté et pour changer le monde. Nous souhaitons dépeindre le vrai Dag Hammarskjöld, une personne qui aimait la vérité mais fut prise dans une situation impossible, cernée par la violence et la tromperie,” a précisé Fly. Après la série dramatique danoise de DR TV Follow the Money, Fly retourne en Suède où il a plus récemment réalisé Valse pour Monica [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Per Fly
fiche film
]
(2013), film biographique sur l’actrice et chanteuse suédoise Monica Zetterlund.

“Il brille parmi les personnes qui ont voué leur vie à la promotion de la paix et de la liberté dans le monde de l’après-guerre. Nous sommes très fiers d’être les coproducteurs d’un film que le monde entier attend,” a déclaré à Cannes Tomas Eskilsson, directeur général de Film i Väst. Patrick Ryborn, d’Eyeworks Scandinavia, Malene Blenkov, de Creative Alliance, Nordisk Film et Film i Väst sont les producteurs de ce film qui sera tourné en 2017. Lone Korslund, Poa Strömberg et Eskilsson en sont producteurs délégués. 

Hammarskjöld est mort le 18 septembre 1961, alors qu’il se rendait en Rhodésie du Nord (Zambie actuelle) pour négocier un cessez-le-feu, lorsque son avion s’est écrasé non loin de Ndola. Le Douglas DC-6 n’a été retrouvé que 15 heures après le crash, et de nouvelles théories suggèrent qu’il aurait été abattu en vol. L’an dernier, le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a plaidé en faveur d’un nouvel examen de l’affaire en raison de la découverte de documents secrets par l’organisme de surveillance américain, la NSA.

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss