American Honey (2016)
Baccalauréat (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Production/Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Copenhague soutient le nouveau film d’Escalante, The Untamed

par 

- CANNES 2015 : Le quatrième film du réalisateur Mexicain, primé à Cannes, sera coproduit par Adomeit Films et interprété en partie par des Danois

Copenhague soutient le nouveau film d’Escalante, The Untamed
Le réalisateur Amat Escalante (© Sean Gallup/Getty Images Europe)

Le Fonds cinéma de Copenhague, qui vient d’accueillir un tournage de dix jours pour le film du réalisateur britannique oscarisé Tom Hooper The Danish Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paco Delgado
fiche film
]
, interprété par Eddie Redmayne (Royaume-Uni) et Alicia Vikander (Suède), fait partie des organisations qui vont soutenir le nouveau film du réalisateur mexicain Amat Escalante, The Untamed [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, suite d’Heli [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
(2013), qui lui avait valu le Prix de la mise en scène à Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Présent au village scandinave du Festival de Cannes, aux côtés des deux autres fonds régionaux du Danemark, FilmFyn et le Fonds ouest-danois, Copenhague s’est associé à VisitDenmark pour promouvoir le Danemark en tant que destination touristique mais aussi cinématographique. 

“Escalante est un réalisateur très personnel et unique qui possède un écho important. Il est logique pour le Fonds cinéma de Copenhague de l’aider dans ses projets – surtout étant donné qu’il travaillera avec une équipe danoise,” a déclaré Thomas Gammeltoft, directeur général du fonds. 

The Untamed sera coproduit par Katrin Pors, de la société danoise Adomeit Film, et bénéficiera du travail du directeur de la photographie Manuel Claro et de Peter Hjort pour les effets visuels, avec la collaboration de Soda Group.

Mêlant réalisme et horreur, cette production de Jaime Romandia pour Mantarraya Film raconte l’histoire d’un couple des plaines mexicaines qui tente de se retrouver mais se détruit par la même occasion. La chute d’une météorite dans une montagne voisine et isolée va bouleverser leur vie. 

Actuellement en plein casting avec un millier d’acteurs amateurs au Mexique, Escalante avait remporté le prix FIPRESCI à Cannes pour son premier long métrage Sangre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2005); son deuxième, Los bastardos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2008), avait été projeté en avant-première dans la catégorie Un Certain Regard. Le tournage de The Untamed est prévu pour le mois d’août. La société mexicaine NDM Ventas Internacionales assurera les ventes internationales du titre.

(Traduit de l'anglais)

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs