A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Marché

email print share on facebook share on twitter share on google+

Du nouveau à Rome avec MIA, le Marché international de l’audiovisuel

par 

- CANNES 2015 : Du 16 au 20 octobre, le Festival de Rome accueillera la première édition du MIA, adressé surtout aux professionnels européens, entre cinéma, séries et documentaires

Du nouveau à Rome avec MIA, le Marché international de l’audiovisuel

La première édition du MIA, le nouveau Marché international de l’audiovisuel, se déroulera du 16 au 20 octobre prochain, à l’occasion du Festival international du film de Rome (16-23 octobre). 

Cinéma, séries télé, documentaires, jeux vidéo : pour la première fois en Italie, un marché rassemblera tous les segments de l’audiovisuel et offrira ainsi aux professionnels du secteur des projections, des débats, des conférences, des ateliers et des rencontres de coproductions internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Le MIA s’adressera avant tout aux professionnels européens, mais pas uniquement", a expliqué à Cineuropa Andrea Occhipinti, président des distributeurs ANICA. "Il y aura également un comité consultatif international : Guido Rud, Filmshrks Intl (Argentine) ; Michel Weber, The Match Factory (Allemagne) ; François Yon, Films Distribution (France) ; Susan Wendt, TrustNordisk (Danemark) ; Fred Tsui, MediaAsia Film (Hong Kong) ; Vicente Canales, Film Factory (Espagne) ; Jakub Duszynski, Gutek (Pologne) ; Ed Guiney, Element (Irlande) ; Stephen Woolley, Number 9 (Royaume-Uni), et pour l’Italie Paola Corvino, Intramovies ; Raffaella Di Giulio, Fandango et Catia Rossi, Rai Com. "

Les activités proposées seront nombreuses. Pour le cinéma, The Business Street et New Cinema Network sont au programme. Une attention toute particulière sera portée aux coproductions avec l’Italie et un forum sur les financements de films présentera aux professionnels du monde entier les opportunités économiques, financières et de production que représentent le territoire italien.

Pour la télévision, la première édition des TvDays, consacrés à du réseautage pour les séries télé ; pour les documentaires, la onzième édition d’Italian Doc Screenings, un forum international sur le documentaire italien produit par Doc/it, la deuxième édition de Doc&Factual Agorà, un événement international consacré aux reportages et pour finir, des rencontres sur le rapport entre cinéma et jeux vidéo.

(Traduit de l'italien)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017