Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Marché/Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

TrustNordisk vend The Commune de Vinterberg au monde entier

par 

- CANNES 2015 : Les acheteurs de Cannes ont misé sur le nouveau film de Thomas Vinterberg et le documentaire de Stig Björkman sur Ingrid Bergman

TrustNordisk vend The Commune de Vinterberg au monde entier
The Commune de Thomas Vinterberg (© Christian Geisnaes)

The Commune [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Vinterberg
fiche film
]
, du réalisateur danois Thomas Vinterberg (sortie prévue pour le 14 janvier 2016), est devenu un bestseller pour l’agence de ventes danoise TrustNordisk au Marché du film de Cannes.

Interprété par Ulrich Thomsen, Trine Dyrholm, Fares Fares et Lars Ranthe, le titre a tout récemment été vendu à l’Espagne (Golem Distribución), la Suisse (Praesens-Film AG), la Corée (Challan), la Russie (Silver Box), l’Estonie(EstinFilm) et la Roumanie (Independenta Film), à quoi il faut ajouter les précédentes ventes à la France (Le Pacte), le Royaume-Uni (Artificial Eye), l’Allemagne/l’Autriche (Prokino Filmverleih), le Benelux (September Film), la Grèce/Chypre (Seven Films), la République Tchèque/la Slovaquie (Film Europe), les pays de l’ex-Yougoslavie (MCF Megacom Film), la Pologne (Gutek Film), le Brésil (California Filmes) et la Hongrie (Vertigo Media).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Écrite par Vinterberg et Tobias Lindholm, cette production de Sisse Graum Jørgensen et Morten Kaufmann pour la société danoiseZentropa Entertainments est centrée sur un jeune couple d’universitaires, Erik et Anna, qui rejoignent avec leur fille une communauté à Hellerup dans la Suède des années 1970. Ce film est décrit comme “un portrait humoristique, sensible mais aussi douloureux et touchant d’une époque révolue”. Au début, tout se passe comme dans un rêve : “vivre, discuter, se disputer, faire l’amour, s’inspirer réciproquement” ; jusqu’à ce que  la jeune maîtresse d’Erik rejoigne le groupe.

Je suis Ingrid, le documentaire du réalisateur suédois Stig Björkman sur l’actrice qui orne l’affiche de cette 68e édition du Festival de Cannes, a également suscité l’intérêt des distributeurs du monde entier, chose “qui n’a rien de surprenante”, selon le DG de TrustNordisk Rikke Ennis. “Bergman a été l’une des plus grandes stars de notre époque, et ce film dévoile sa personnalité comme aucun autre ne l’a jamais fait.”

Produit par Stina Gardell pour Mantaray Film, avec entre autres les chaînes allemandes ZDF et ARTE, le film biographique sur Ingrid Bergman a été acheté par l’Italie (Cinema Srl), l’Australie (Transmission Films), la France (Pretty Pictures), le Japon (Tohokushinsha Film Corporation) et Taïwan (Momentum), et plusieurs autres territoires sont actuellement en négociations. NonStop Entertainment en assure la distribution dans les pays nordiques.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss