La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Un Certain Regard

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’Inde et la France main dans la main à Cannes

par 

- CANNES 2015 : Masaan et La Quatrième Voie, en compétition dans la section Un Certain Regard, ont été coproduits par la France

L’Inde et la France main dans la main à Cannes
La Quatrième Voie de Gurvinder Singh

L’Inde, l’un des pays à la plus grande production cinématographique mondiale (plus de 1.000 films par an) a fait de nouveau escale sur la Croisette. Au sein de son Pavillon du Village International et du Marché du Film, mais surtout dans deux films Un Certain Regard du 68e Festival de Cannes : La Quatrième Voie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Gurvinder Singh et Masaan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Neeraj Ghaywan (prix de l'Avenir Un Certain Regard et prix Fipresci de la même section). Deux films coproduits par la France grâce aux accords de coproductions signés entre l’Inde et 10 pays, dont six européens : la France, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne, l’Espagne et le Royaume-Uni.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans La Quatrième Voie, la révolte des Sikhs dans l’Etat du Penjab en 1984 est contée à travers deux histoires, filmées sans volonté de reconstitution historique mais à hauteur d’hommes faisant face aux conséquences du conflit religieux. Dans la première, deux amis hindous loupent leur train et tentent d’entrer dans un train de nuit interdit aux voyageurs. Dans la deuxième, une famille de modestes fermiers Sikhs tente de vivre le plus tranquillement possible malgré les rebelles Sikhs qui cherchent leur aide et les militaires à la recherche des rebelles. Le chien adoré de la famille va faire basculer cet équilibre instable. La Quatrième Voie est produit par The Film Café et coproduit par Catherine Dussart Productions.

Masaan de Neeraj Ghaywan suit quatre vies qui se croisent dans la ville sainte de Bénarès, au bord du Gange : un garçon d'une caste inférieure amoureux d’une jeune fille d’une caste supérieure, une jeune fille en proie à la culpabilité d'une rencontre, son père victime de la corruption et un enfant à la recherche d’une famille. Coproduction entre Drishyam Films, Macassar Productions, Phantom Films, Pathé et Arte France Cinéma, Masaan sortira sur les écrans français le 24 juin. 

Il est aussi à noter que deux films français présents à Cannes ont été tournés en Inde : Dheepan – L'homme qui n'aimait plus la guerre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Jacques Audiard
fiche film
]
de Jacques Audiard (Compétition Officielle), à Tamil Nadu, et Les Cowboys [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Thomas Bidegain (Quinzaine des Réalisateurs), au Rajasthan.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss