Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Marché/Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Walk with Me est arrivé jusqu'en France, avec KMBO

par 

- CANNES 2015 : Les ventes de ce film danois de la Suédoise Lisa Ohlin ont été lancées au Marché du Film de Cannes, à partir d'un promo reel de 3 minutes

Walk with Me est arrivé jusqu'en France, avec KMBO
Walk with Me de Lisa Ohlin (© Rolf Konow)

L'agence de ventes internationales danoise TrustNordisk a conclu son Marché du Film de Cannes en vendant les droits du prochain film de la Suédoise Lisa Ohlin, la production danoise Walk with Me [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, au distributeur français KMBO à partir d'un promo reel de trois minutes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ohlin, dont le dernier film en date est Wallander: The Sad Bird (2013), le 32ème et dernier épisode de la série thriller suédoise de Yellow Bird et TV4, adaptée des romans d'Henning Mankell et interprétée par Krister Henriksson, qui a remporté deux Guldbagge-Prix du cinéma suédois et le Prix de la Ville de Götebord pour Simon and the Oaks [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Bill Skarsgård
fiche film
]
(2011).

Walk with Me, scénarisé par la Danoise Karina Dam, a pour héros un soldat danois nommé Thomas dont la troupe est déployée à Helmand, en Afghanistan, et qui perd ses deux jambes à cause d'une mine antipersonnel. Au centre de rééducation, il rencontre Sofie, une aspirante-étoile du Ballet royal du Danemark qui aide un proche à retrouver de la force après une longue maladie.

Thomas est tellement impatient de retourner sur le terrain qu'il désespère de la lenteur de la rééducation. Quand Sofie lui propose une approche plus intense, il accepte. Malgré leurs différences, ils vont nouer un lien tout spécial et développent beaucoup d'affection l'un pour l'autre. Le soldat et la danseuse sont interprétés par Mikkel Boe Følsgaard et Cecilie Lassen.

La troupe comprend aussi Karen-Lise Mynster et Morten Holst. Le film est produit pour la maison danoise Asta Film par le producteur aguerri Per Holst (auquel on doit le classique Pelle, le conquérant, qui a valu à Bille August un Oscar, un Golden Globe et la Palme d’or de Cannes), en coproduction avec Nordisk Film Production et la société suédoise Illusion (Peter Hiltunen). Filmcompagniet-SF Film lancera le film sur les écrans danois le 20 août.

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss